Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier Annia - monnaie fourrée - ID: chantecler

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1458157  par goldorak11
 
salut a tous
trouver cette petite pièce qui as l'air en argent mais pas sur car bien oxider
hélas la photo fait ressortir tout les défaut
c'est une femme et a l'arrière un char avec 2 ou 3 chevaux mais on voit très mal
diamètre environs 18mm
poids ,je n'ai pas de balance désoler
trouver dans le 11
merci
Image
Image
Dernière modification par goldorak11 le 25 sept. 2018, 23:17, modifié 1 fois.
 #1458164  par goldorak11
 
Chantecler a écrit :Bonsoir,
Il s'agit d'un denier de la république romaine fourré.
Plus d'infos :
http://www.lesdioscures.com/ch266-denier-annia/
@+
super merci beaucoup
elle est bien en argent je ne pensais pas que l'argent pouvait se détoriorer comme ça... un peu deg car d'habitude les rares monnaie en argent que j'ai pu trouver sont bien conserver ou un peu lisser mais pas bouffer comme celle ci