Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Antoninien pour Philippe II ID elagabale2000

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1481557  par Anto02
 
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé cette monnaie qui semble romaine et en argent, environ 2,2 cm de diamètre et environ 2g, trouvée dans l'Aisne

Image
Image
Image
Image

Après un petit nettoyage et recherches, je pensais à un antoninien pour Philippe l'Arabe au vu de l'animal, qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide :amen:
Dernière modification par Anto02 le 11 déc. 2018, 19:45, modifié 1 fois.
 #1481571  par aissa
 
Salut
Avec le revers : SAECVLARES AVGG, je pense aussi à Philippe l'Arabe :hello:
 #1481572  par Anto02
 
Salut Nutella,

Pas pu lire quoi que ce soit c'est encore trop sale et elle à un peu morflé, je vais essayer de mieux la nettoyer et je te dirais ce que je peux voir :super:

En cherchant j'ai cru comprendre que les bestiaires africains genre antilope ou autres(j'ai pas retrouvé le même animal mais on dirait une girafe à jambe courte :hehe: ) ça pouvait être Philippe l'Arabe...

J'essaye de nettoyer çà et je reposte vite :)
 #1481574  par Anto02
 
Salut aissa :hello:

Fichtre, chapeau bas pour déchiffrer moi j'ai du mal...
En tous cas merci pour ton aide, ce serait bien Philippe l'Arabe alors...
Voici de nouveaux clichés après un autre nettoyage :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1481609  par elagabale2000
 
elagabale2000 a écrit :C'est Philippe II ;)

Pas de lien direct vers un site de vente ou d'enchère - EDIT meca


https://www.google.fr/search?biw=1536&b ... v4#imgrc=_
Il n'y a pas de prix de vente indiqué sur mon lien et c'est un site bien pratique pour les id :hello:
 #1481644  par titan51
 
elagabale2000 a écrit :
elagabale2000 a écrit :C'est Philippe II ;)

Pas de lien direct vers un site de vente ou d'enchère - EDIT meca


https://www.google.fr/search?biw=1536&b ... v4#imgrc=_
Il n'y a pas de prix de vente indiqué sur mon lien et c'est un site bien pratique pour les id :hello:
:hello: oui ce site est très bien :super:
 #1481700  par Anto02
 
Lol une girafe...c'est moi la chèvre ! :jesors:
 #1481719  par Anto02
 
:amen: Merci Elagabale
 #1481759  par ALEX7
 
Toujours très agréable de voir ce genre de monnaies sur le forum ! :super:
Je n’en ai que trois mais ça reste mémorable!
Une argent,une argent fourrée et un billon.
J’espère en refaire d’autres... :ange:
 #1481772  par Anto02
 
Salut Alex,

Si tu savais la joie que ça m'a procurée quand, une fois chez moi je l'ai nettoyé et presque ID... :rouge:
J'ai fais ma première romaine il y a juste une semaine, une imitation en cuivre assez abîmée et déjà j'étais aux anges, là je jubile :ghee: ...

Au passage peux-tu me dire si cette monnaie c'est un billon une argent fourrée ou une argent "pure" ?
Et aussi sans abuser, peux-tu m'expliquer la différence entre billon et argent fourrée ?

:amen:
 #1481775  par Anto02
 
:hello: Salut Nutella

Merci pour les infos :super: je sais que je pourrais taper ca sur Google et avoir une réponse rapide mais j'aime bien échanger ;) ...

Du coup c'est pour ça cet aspect un peu poreux, on dirait du une soudure à l'étain :0
 #1481785  par ALEX7
 
Nutella a tout dit ! :mdr1:
Après que ce soit argent pur, fourrée ou billon, perso je trouve les 3 aussi belles!
La fourrée a juste beaucoup moins de chance de ressortir en bon état,il y en a qui sont littéralement bouffées!
:alcool1: