Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sesterce de Gordien III

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1477410  par cerise
 
:hello:

Pouvez vous m'aider à identifier cette romaine ?
Elle mesure environ 30mm pour un poids de 18.56g
Merci pour votre aide
cerise


Image
Image
 #1477413  par Baillius
 
:hello:

Ca n'a pas trainé :super:
 #1477418  par Baillius
 
:hello:
Oui mais rapide quand même :alcool1:
 #1477424  par ALaPêcheAuxMoules
 
meca34 a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Ca n'a pas trainé :super:
C'est écrit dessus . . .
:mdr3:
 #1477427  par cerise
 
meca34 a écrit :Sesterce de Gordien III = > https://www.google.fr/search?biw=1536&b ... eZiPwHdiw8

Jupiter au revers - IOVI STATORI - S C
Merci beaucoup meca,

En effet ça n'a pas trainé :hehe:
Par contre j'avais du mal à lire ce qui était écrit dessus :/
cerise
 #1477446  par esus
 
Bonsoir Cerise :hello: ,

Il a une sérigraphie superbe ce sesterce de Gordien III :coeur: :super: , avers : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG "Imperator Gordianus Pius Felix Augustus", (L’empereur Gordien pieux heureux auguste). Revers : OVI - STATORI "Iovi Statori", (À Jupiter qui arrête les fuyards). Jupiter nu debout de face, regardant à droite, tenant un foudre de la main gauche et un long sceptre de la droite. Référence : RIC298a, 241 - début 243 ap JC.
 #1477517  par cerise
 
Bonsoir Cerise :hello: ,

Il a une sérigraphie superbe ce sesterce de Gordien III :coeur: :super: , avers : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG "Imperator Gordianus Pius Felix Augustus", (L’empereur Gordien pieux heureux auguste). Revers : OVI - STATORI "Iovi Statori", (À Jupiter qui arrête les fuyards). Jupiter nu debout de face, regardant à droite, tenant un foudre de la main gauche et un long sceptre de la droite. Référence : RIC298a, 241 - début 243 ap JC.[/quote]Hello esus :)

Hello esus, merci pour toutes ces précisions :D bonne journée
cerise
 #1478679  par Valdeff62
 
Superbe la patine ! Quel chance !
Dans quel région l'as tu trouvé ?
 #1481537  par cerise
 
Valdeff62 a écrit :Superbe la patine ! Quel chance !
Dans quel région l'as tu trouvé ?
Excuse moi Valdeff62 je n'ai pas vu ton message plus tôt :)
Je l'ai trouvé en Isère
cerise
 #1481668  par kappa18
 
:super: Superbe ce sesterce !....tu finis bien l année Cerise..... :hello: