Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • version dégénérée de potin au rameau des Nerviens, peut être un type C ( ID ESUS et REP14)

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1502993  par Wurzel
 
Joli par toutatis! :mrgreen:

A combien que ca sonne ces bêtes là?

coucou wurzel
enterré c'est affreux ! autour de 50 avec des grésillements ! hors de terre c'est mieux
pour moi le potin est le son le plus horrible qu'on peut avoir :mdr3:
 #1503061  par esus
 
Bonsoir Pat :hello: ,

Ce potin a de fortes chances d'être Nerviens, leur aire de diffusion est vaste et descend jusqu'a nous .
Celui ci semble être une version dégénérée de potin au rameau des Nerviens, peut être un type C
 #1503081  par langelot57
 
Je ne connais pas ce modèle mais quel beauté :coeur: :coeur:
 #1503095  par Wurzel
 
Wurzel a écrit :Joli par toutatis! :mrgreen:

A combien que ca sonne ces bêtes là?

coucou wurzel
enterré c'est affreux ! autour de 50 avec des grésillements ! hors de terre c'est mieux
pour moi le potin est le son le plus horrible qu'on peut avoir :mdr3:
+1 pour le jeu de mot :mrgreen:
 #1503104  par roland lu
 
:super: :super: :D
 #1503107  par Alematt
 
Bien joué Aufondurou! Super trouvaille! :super:
 #1503109  par Alematt
 
Nutella a écrit :Potin Klingon coulé a kronos :ghee:
bortaS bIr jablu'DI' reH QaQqu' nay :mrgreen:
 #1503111  par cherche et trouve...
 
:hello:
tout un potin pour ce potin ma foi originalement pas commun :coeur: :super: