Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sesterce de Commode

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1547442  par Schmet
 
Bonjour à tous j'ai était absent sur le forum je suis de retour hier sortie en détection dans un champ avec autorisation une bonne trouvailles sesterce Marc aurel je voudrais votre avis
Image
Image
 #1547444  par REP14
 
Bonjour
Bonne pioche, beau et rare sesterce
de Commode
P.M.TR.P.XII IMP VIII COS.V P.P.
MOM.AVG
Représentation des trois monnaies :

Or/ Argent/ Bronze.
 #1547455  par Baillius
 
:hello:

:super: en plus avec une superbe patine
 #1547514  par Schmet
 
Merci pour l'identification les gars
 #1547518  par manolo
 
Bonjour ,
Très belle monnaie ! :super:
 #1547545  par Serge63
 
Salut voila des monnaies comme ont les aiment très belle trouvaille
 #1547575  par embrouille
 
Bonsoir , un petit manque à 8Heures , mais super trouvaille
Félicitations
 #1547791  par despe43
 
J'adore cette patine , félicitation !!