Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quinaire à la lyre des Eduens

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1575654  par Caracalla
 
Bonjour

Voici une petite demande d'id, ça faisait longtemps que je ne vous avaient pas solicités.
Donc voici deux petites gauloises trouvées à quelques mètres l'une de l'autre, pour celle de droite ok c'est un denier Kaletedoy mais pour celle de gauche je sèche.
Merci à vous.
Image
Image
Dernière modification par Caracalla le 17 nov. 2019, 22:09, modifié 2 fois.
 #1575655  par arioch
 
salut
quinaire a la lyre
:ange:
 #1575656  par arioch
 
 #1575661  par kafka
 
Deux monnaies bien sympas. :super:

Kafka.
 #1575671  par Caracalla
 
Merci arioch pour cette id rapido.
 #1575965  par ALEX7
 
Petite aparté:
Normalement c’est un post par ID! :contrac:
Par contre ce sont des tueries !!!!!!!
Quelles beautés !
J’ai un mal fou à sortir des gauloises alors là pour moi se serait l’extase d’en sortir une en argent! :coeur:
 #1575977  par Caracalla
 
Si tu lis bien ma demande Alex7 je ne fais qu'une demande d'id sur les deux gauloises, mais merci quand même.
:alcool1:
 #1576014  par Caracalla
 
Phacomochère83 a écrit :Jooooooooooooooooollliiiiieeeee ;)
:langue1: :hehe:
 #1576017  par Popof887
 
Jamais fait de gauloise encore elle sont top bravo a toi j'adore
 #1576112  par kappa18
 
:coeur: deux merveilles, dont une ptite éduenne bien de chez nous !...bonne pioche Caracalla . :alcool1:
 #1576126  par Caracalla
 
Oui kappa, j'en ai rarement faites des Eduennnes, plus habitué au kaletedoy, ça change :frime1:
 #1576143  par kappa18
 
Caracalla a écrit :Oui kappa, j'en ai rarement faites des Eduennnes, plus habitué au kaletedoy, ça change :frime1:
:) le ratio est souvent à l'avantage des kaletedoy en territoire eduens , c'est même bizarre..... :hehe:
mais tellement difficile à trouver ce genre de pépite !.... :alcool1:
 #1576179  par ALEX7
 
Caracalla a écrit :Si tu lis bien ma demande Alex7 je ne fais qu'une demande d'id sur les deux gauloises, mais merci quand même.
:alcool1:
Je lis toujours bien comme j’impose aux autres des pavés de lecture dans mes sorties! :mdr3:
Je ne parle pas de ta demande d’id mais de deux monnaies en photo.
Après pour le partage tu as la catégorie des sorties où tu peux nous montrer toutes ces beautés ensembles et surtout raconter les circonstances ! ;)
 #1581708  par Stratere
 
Eh ben, deux petits bijoux comme ça, en plus à quelques métres l'un de l'autre !!!! 8/ :| :snif: :pleur4:
Déjà un potin, c'est pas souvent, un bronze, encore moins fréquent, quant aux deniers….
Respect à toi Caracalla :amen:
 #1581823  par Caracalla
 
Stratere a écrit :Eh ben, deux petits bijoux comme ça, en plus à quelques métres l'un de l'autre !!!! 8/ :| :snif: :pleur4:
Déjà un potin, c'est pas souvent, un bronze, encore moins fréquent, quant aux deniers….
Respect à toi Caracalla :amen:
Oui c'etait mon jour de chance.
Merci à toi
 #1581898  par Caracalla
 
Phacomochère83 a écrit :oui joli jour de chance ! bravo ! :super:
Ton tour viendra :hehe: