Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin au guerrier courant

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1580788  par stagh
 
Bonjour la communauté!

Un jolie coup de pelle aujourd’hui avec quelques beautés que je ferais identifier.

Mais pour l'instant, celle ci! Je ne sais pas ce que c'est, ni si les photos son dans le bon sens (excusez moi par avance :rouge: ). Mais je dirais que c'est pas tout jeune. :perv:

J'ai commencé à la nettoyer très méticuleusement avec un cure dent, et les reliefs sont apparus. :|

Elle a été trouvée dans l'Oise, elle mesure 2,2cm de diamètre et pèse 5 grammes. Je pense qu'elle est en bronze.

J'attends des conseils de nettoyage car celle ci, je veux qu'elle soit remise à neuf!

Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide! :super:
Image
Image
Dernière modification par stagh le 05 déc. 2019, 16:49, modifié 1 fois.
 #1580790  par Bill08
 
Un potin au guerrier courant je dirais :)
 #1580793  par stagh
 
Bill08 a écrit :Un potin au guerrier courant je dirais :)
Hello Bill!
Bien vu, ça y ressemble trait pour trait. :super:
Je tacherais de le rendre comme neuf, il a de superbes restes.
Merci à toi en tout cas! :amen:
:hello:
 #1580804  par arioch
 
stagh a écrit :Bonjour la communauté!

Un jolie coup de pelle aujourd’hui avec quelques beautés que je ferais identifier.

Mais pour l'instant, celle ci! Je ne sais pas ce que c'est, ni si les photos son dans le bon sens (excusez moi par avance :rouge: ). Mais je dirais que c'est pas tout jeune. :perv:

J'ai commencé à la nettoyer très méticuleusement avec un cure dent, et les reliefs sont apparus. :|

Elle a été trouvée dans l'Oise, elle mesure 2,2cm de diamètre et pèse 5 grammes. Je pense qu'elle est en bronze.

J'attends des conseils de nettoyage car celle ci, je veux qu'elle soit remise à neuf!

Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide! :super:
Image
Image
salut
sujet deplacé est section romaine /gauloise :ange:
:hello:
 #1580836  par kafka
 
Bien jolie monnaie. :super:

Kafka.
 #1580867  par embrouille
 
Salut, Moi Potin , connais pas....
J'espère ne pas en avoir jeté à la Bam
Amitié et merci pour le partage
 #1580896  par Serge63
 
Salut très belle trouvaille, j espère la revoir nettoyée, encore bravo.
 #1580940  par stagh
 
kafka a écrit :Bien jolie monnaie. :super:

Kafka.
Hello kafka,
Merci à toi, personnellement, j'adore ces monnaies et j'hallucine toujours quand j'en trouve après tant de siècles...
:hello:

Serge63 a écrit :Salut très belle trouvaille, j espère la revoir nettoyée, encore bravo.
Hello Serge,
Je suis en train justement, celle ci je vais y mettre du cœur, elle a de très beaux restes.
A suivre très bientôt, je te citerais pour que tu reçoives la notifications. ;)
Merci à toi!
:hello:
 #1580944  par Popof887
 
Super monnaie jen ai jamais trouvé par chez moi je pense que les potin sont très rare a Toulouse
 #1581502  par stagh
 
Serge63 a écrit :Salut très belle trouvaille, j espère la revoir nettoyée, encore bravo.
Voici le résultat après nettoyage :ghee: :
Image
Image
Image
Image
 #1581504  par latino30
 
:hello: jolie j'en est jamais fait de potin y en a pas vers chez moi :pleur4: pour masqué les inclusions j'y aurait passer de la cire d'antiquaire incolore dessus ce qui rendrais la patine uniforme et protegerais la monnaie ;)
 #1581542  par Serge63
 
Salut stagh ,bien ton nettoyage,tu as bien sauvé ta pièce, tu as fais comment comment ,avec une aiguille émoussée ? En tout les cas bravo.
 #1581605  par stagh
 
latino30 a écrit ::hello: jolie j'en est jamais fait de potin y en a pas vers chez moi :pleur4: pour masqué les inclusions j'y aurait passer de la cire d'antiquaire incolore dessus ce qui rendrais la patine uniforme et protegerais la monnaie ;)
Hello latino!
Merci à toi pour le commentaire. :super:
Pour la cire, j'ai longtemps cherché celle qu'utilise Ofondutrou, vaseline zingué je crois, mais impossible à trouver... Pour la cire, c'est déjà plus simple à trouver je pense, j'irais voir ça la prochaine fois en magasin.
Pour l'instant je n'utilise que du paraloid B72 sur certaines monnaies ou objets.
Merci pour l'aide en tout cas.
:hello:
Serge63 a écrit :Salut stagh ,bien ton nettoyage,tu as bien sauvé ta pièce, tu as fais comment comment ,avec une aiguille émoussée ? En tout les cas bravo.
Hello Serge!
J'ai utilisé un cure dent et j'ai gratté un peu partout, ensuite, un coton tige humidifié avec de l'eau déminéralisée (très légèrement) pour enlever les restes de terre et à la fin, un coup de paraloid B72 pour protéger la monnaie et la rendre plus belle.
Merci pour ton message, bonne detec'! :super:
:hello:
 #1581606  par Bill08
 
stagh a écrit : Pour la cire, j'ai longtemps cherché celle qu'utilise Ofondutrou, vaseline zingué je crois, mais impossible à trouver...

Il faut aller en pharmacie et demander. J'ai un pot de 250g qui m'a couté 10€ et j'en ai pour quelques siècles avant de tout consommer :hehe:
 #1581609  par latino30
 
moi je l'achete au magasin de bricolage c'est cire d'antiquaire black bison incolore
 #1581611  par stagh
 
Bill08 a écrit :
stagh a écrit : Pour la cire, j'ai longtemps cherché celle qu'utilise Ofondutrou, vaseline zingué je crois, mais impossible à trouver...

Il faut aller en pharmacie et demander. J'ai un pot de 250g qui m'a couté 10€ et j'en ai pour quelques siècles avant de tout consommer :hehe:
Hello Bill!
Ah super, j'irais voir ça alors!
Merci pour l'info! :super:
:hello:
 #1581612  par stagh
 
latino30 a écrit :moi je l'achete au magasin de bricolage c'est cire d'antiquaire black bison incolore
Ok super, je prendrais la vaseline et le cire et je testerai tout ça.
Merci pour les infos encore une fois! :super:
:hello: