Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As Faustine jeune

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1583055  par tibo123
 
Bonjour à tous

Je réédite ce post placer dans monnaie royale désolé encore. Pour le doublon.
Donc on m'a dit que c'est une romaine. Transformé en pendentif sûrement.
Je me dit que les pro des Romaine seront peut être de quelle monnaie il s'agit.

Buste de femme. Monnaie très abîmé et usé , nettoyage forcé pour pouvoir voir le buste c'est dommage mais les moyen d'y voir quoi que ce soit.
L'autre face est savo.
Il y a quelques traces d'écriture côté buste mais impossible de lire.
En bronze, diamètre 23mm, poids 6,12gr.
Image
Image

Un grand merci
Dernière modification par tibo123 le 13 déc. 2019, 11:02, modifié 1 fois.
 #1583118  par Mario211
 
:hello:
On dirait Faustine Jeune :amen:
 #1583122  par Romulus41
 
Bonjour,
Bill08 a écrit :23mm ca serait plus un As non ?
Personne n'a dit le contraire.

tibo123 a écrit :Il y a quelques traces d'écriture côté buste mais impossible de lire.
Avec une telle photo on ne voit rien non plus. Floue + lumière artificielle qui fait briller tout le flan.

Merci pour nos yeux ► http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=117372
 #1583123  par tibo123
 
Je refais la photo. On voit pas bcp plus. Donc un as Faustine ?
Merci en tout cas. Une première.
 #1583125  par Romulus41
 
Faustine ou Lucille mais, sans bride de légende et un revers complètement mort, ça va être difficile de te donner une ID précise.

En tout cas c'est une monnaie romaine et d'une fifille. ;)
 #1583126  par tibo123
 
C'est vraiment génial. Même si elle est en mauvaise état c'est ma première romaine trouver et en plus en prairie. Qu'elle soit transformant en pendentif ça la rend vraiment personnelle avec une histoire et c'est cool :super: :taré1: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1583127  par tibo123
 
En gros c'est quelle époque pour une Faustine Lucille ?
Merci pour l'id
 #1583128  par Bill08
 
tibo123 a écrit :En gros c'est quelle époque pour une Faustine Lucille ?
Merci pour l'id

Faustine ou lucille, pas les 2 à la fois :)

sinon, je pense qu'en tapant monnaie romaine faustine sur un moteur de recherche tu devrais trouver facilement :cote:
 #1583133  par tibo123
 
Cool Merci pour l'id
 #1583135  par Mario211
 
:hello:
Pour mieux apercevoir la titulature, frotte la pièce avec du papier d'alu côté mat, ça fait ressortir les reliefs
 #1583136  par tibo123
 
Mario211 a écrit ::hello:
Pour mieux apercevoir la titulature, frotte la pièce avec du papier d'alu côté mat, ça fait ressortir les reliefs

J'ai essayé mais vraiment plus grand chose . C'est dommage mais content quand même.
 #1583189  par Romulus41
 
Qui te dis que c'est Faustine vu que tu as édité ton titre ?
 #1583332  par tibo123
 
Les gens du forum. Sans certitude. Si tu veux et que ça te dérange Je mets ?
 #1583337  par Romulus41
 
Les gens du forum ont dit aussi Lucille.