Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • CONSTANTIN I / GLORIA EXERCITVS .. CONSTANTINOPLE

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1593887  par Sevedetec42
 
Bonjour a tous ma sortie d auj ma permis de sortir cette petite monnaie qui plutôt bien revenue au nettoyage ....j fait appel au expert de l identification pour me dire tout sur cette monnaie .trouver bord du Rhône dans le 69. Le poid et de 2 ,24 grammes . Taille un 1,8 Cm. En bronze
Image
Image
 #1593889  par arioch
 
salut
une petite romaine de CONTANTINUS I
atelier ARLES
des exemples : http://www.nummus-bible-database.com/re ... Rechercher

:hello:
 #1593928  par esus
 
Très beau nummus Ae3 de Constantin 1er, la titulature de l'avers est CONSTANTI NVSMAXAVG, celle du revers :
GLOR IAEXERC ITVS, frappe classique de la grande majorité de ce type, un lien :
http://www.tesorillo.com/aes/029/029i.htm
 #1593930  par Serge63
 
Salut, et bravo pour cette belle monnaie tu vois la persévérance paye,et encore bravo.
 #1593933  par Romulus41
 
Avec un nettoyage minutieux je pense qu'il y a matière à lui faire une petite beauté. La patine à l'air d'être bonne derrière la gangue de terre.
Image
 #1593945  par Psyko
 
FÉLICITATIONS !!!

comme le dit romulus après un bon nettoyage , elle devrait claquée dans ton médaillé...
 #1593948  par Sevedetec42
 
Merci à tous pour cette authentification
 #1593952  par Romulus41
 
Sevedetec42 a écrit :Merci à tous pour cette authentification
Merci d'éditer le titre stp. :alcool1:
 #1593955  par stef_colt
 
Elle devrait être divine une fois nettoyée :ghee: :super:
 #1593956  par marie-pierre
 
Vraiment très belle ! Tu vas te régaler à la nettoyer ! Bravo à toi ! :)
 #1593988  par arioch
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Pas Arles mais Constantinople. ;)

CONSB à l'exergue

https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-84603.htm
tu as entierement raison ,j'ai cherché trop vite avec p ou s cons , sans me rendre compte de mon erreur
:super: :super: :super: bien joué
:ange:
 #1593991  par Romulus41
 
Tu peux éditer le titre Arioch stp ?

J'ai eu la demoiselle en MP mais visiblement elle peine à éditer seule.

:alcool1:
 #1593995  par Le fossoyeur
 
Bonjour,
Vraiment très jolie , il est vrai qu'une fois nettoyer Comme elle va être belle je pense que le jour où ça va m'arriver dans trouver une j'aurais pas fini dans saoulé ! Bravo ! Gente Dame :super: :coeur:
 #1593998  par arioch
 
Romulus41 a écrit :Tu peux éditer le titre Arioch stp ?

J'ai eu la demoiselle en MP mais visiblement elle peine à éditer seule.

:alcool1:
vi je fais cha :ange:
 #1594055  par Sevedetec42
 
Merci pour m avoir éditer le post...ses super gentil de votre part ...j enverais une photo après meilleurs nettoyage....bises a tous