Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question sur le post statere pictons

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1597877  par helico18
 
Bonjour, hier soir j'ai mis à l'identification une monnaie gauloise qui a été identifiée comme une statère pictons. J'ai donc édité le titre et ce matin je m'aperçois que ce post a disparu et, dans ma boîte aux lettres de ce forum, j'ai un message d'Arioch me disant "je suis desolé mais les monnaies en or de la periode antique sont retiré systematiquement du forum " pourtant cette monnaie n'est pas en or!! Soit elle a été mal identifiée par les membres du forum qui ont voulu m'aider, soit il y a erreur de la part d'Arioch. Expliquez-moi SVP. Merci d'avance (les erreurs arrivent à tous le monde)
 #1597883  par M.Brice
 
:hello:
Pour ce qui est de l'antique, l'electrum est aussi retiré du fofo au même titre que l'or si tant est que l'id qui te fut donnée soit bonne, ce que je ne doute pas concernant les experts du fofo ;-) :super:
 #1597891  par helico18
 
Merci je ne savais pas pour l'electrum( je ne connaissais d'ailleurs pas cet alliage, je viens de regarder sur google). Et sinon pourquoi sont-ils interdits sur le forum? Merci de vos réponses.
 #1597896  par Napoléon's lover
 
Bonjour,

"Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité."
 #1597904  par helico18
 
Merci napoleon's lover je ne savais pas que c'était du mobilier antique car c'est la première que je fais une. Il y a des règles sur ce forum et c'est normal, je n'ai pas fait exprès d'en franchir une et je m'en excuse. Je voulais seulement comprendre pourquoi ce post avait été retiré. Bonne soirée à tous.