Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie romaine

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1597902  par Papi
 
Bonsoir à tous
Voilà je n’arrive pas à trouver ma monnaie on m’a dit de chercher du côté de postume j’ai fait tout les site impossible de retrouver la même si quelqu’un peut m’aider merci

2,30 gr et 17 mm

Image

Image
 #1597907  par patfly30
 
Peut-être:

Pièce Rome Empire Antoninien, Postume (259-269)
Postume (259-269) IMP C POSTVMVS P F AVG - MONETA - RIC 75 - 3.99 gr Date émission : 259-269 Billon Ø 22.00mm, Poids 3.99g RIC. 65, SUP Rome Empire ...
Image
 #1597908  par Napoléon's lover
 
Bonsoir,
Pour moi c'est une imitation, peut être d'un antoninien de Victorinus au revers SALVS AVG. ;)
 #1597915  par patfly30
 
Napoléon's lover a écrit :Bonsoir,
Pour moi c'est une imitation, peut être d'un antoninien de Victorinus au revers SALVS AVG. ;)
Oubien peut-être: antoninien victorinus revers aequitas
Image
 #1597946  par Napoléon's lover
 
patfly30 a écrit :revers aequitas
Non ça ne correspond pas. ;)
 #1597958  par patfly30
 
Napoléon's lover a écrit :
patfly30 a écrit :revers aequitas
Non ça ne correspond pas. ;)
Je suis d'accord avec toi, le revers est loin de la monnaie présentée...
Ton idée de copie de monnaie très stylisée semble la bonne.
C'est la présence de la balance au revers qui me fait penser à Aequitas... ;)
Dernière modification par patfly30 le 28 janv. 2020, 19:18, modifié 1 fois.
 #1597965  par Le fossoyeur
 
Bonsoir,
Yavais quand même une belle empreinte vue les années . nos euros ne seront pas si jolies en temps égale et moi non plus :mdr3: . bravo :super: