Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier Maximin 1er

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1606719  par niconic
 
bonjour je viens vers vous dans l espoir que vous puissiez m aider a identifier cette piece
ma premiere trouvaille interressante , trouvée en foret dans les landes

Image

Image

desolé pour la qualité mon appareil n est plus tout jeune
Dernière modification par niconic le 24 févr. 2020, 21:00, modifié 1 fois.
 #1606733  par meca34
 
niconic a écrit :j ai refais des photos mais je ne parviens pas a les inserrer …..

C'est que tu télécharges des pièces jointes à la place de "Télécharger une image"

Regardes ici cela devrait aider => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1474718


Bonne lecture
 #1606753  par joao83
 
Salut Niconic,
On dirait bien la mâchoire particulière de Maximin de Thrace. Il faudrait aussi préciser le métal !
jolie trouvaille!
bravo
 #1606754  par Napoléon's lover
 
joao83 a écrit :Salut Niconic,
On dirait bien la mâchoire particulière de Maximin de Thrace. Il faudrait aussi préciser le métal !
jolie trouvaille!
bravo
Salut Joao,
Attends un peu, nous n'abons ni les dimensions, ni de bonnes photos. ;)
 #1606755  par joao83
 
Ça pourrait être un denier
IMP MAXIMINVS Pivs (avers)
FIDES MILITVM (revers)
Frappé à Rome en 236
Alors... Monnaie en argent ?
 #1606763  par joao83
 
En plus il y a une autre FIDES MILITVM frappée en Germanie en 237...elles ne se distinguent que dans la zone de cassure de la monnaie.... Grrrrr!
 #1606764  par niconic
 
MERCI POUR CES REPONSES
pour la nature javoues que je ne sais pas vraiment en tout cas pas aimanté
Image
Image
 #1606770  par joao83
 
Oui probablement frappe de Germanie après la victoire du Limes.
l'avers est soit
IMP MAXIMINVS PIVS AVG
Soit
IMP MAXIMINVS PIVS AVG GERM
Un fragment de la dernière lettre apparaît à l'encolure qui ressemble plus aux restes d'un M que d'un G

Image
Ce serait donc le denier de 237
 #1606781  par joao83
 
Exact Napoléon !
Napoléon's lover a écrit :Oui parcontre la légende ne commence pas par IMP mais directement par MAXIMINVS.
 #1606793  par niconic
 
vous etes impressionnants!!!
elle serait en argent alors ? on dirait du vieux cuivre plutôt ?