Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier au cavalier DVRNACOS / AVSCRO - Vallée du Rhône

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1618083  par Schmet
 
Bonjour comme nous sommes en confinement je sors mes trouvailles de février après nettoyage trouvé dans un champ avec autorisation au Nord de77 une idée sur cette pièce diamètre 12mm en argent je pense à une gauloise pas de balance

Image
Image
[img]https://i.imgur.com/zmURg4H.jpg[/
Merci
Dernière modification par Schmet le 02 avr. 2020, 15:22, modifié 2 fois.
 #1618086  par Matiaurele
 
Mini riquiqui cette photo ... c’est bien dommage !
 #1618089  par Schmet
 
Re photos
Image
Dernière modification par Schmet le 31 mars 2020, 18:13, modifié 1 fois.
 #1618160  par jeannottitof
 
Hello, gauloise pour moi.
Cavalier au cheval galopant, après regardes sur le net les gaulois qui étaient vers chez toi et tu trouveras.
 #1618207  par dubis
 
Peut-être monnaie au cavalier vallée du Rhône
 #1618722  par esus
 
Comme mon denier TOGIRIX, loin de sa région d'origine, Vallée du Rhône denier Gaulois au cavalier :super:
 #1618745  par voconces26
 
:hello:
monnaie longtemp donnée pour les Voconcii, mais correction faite elle apartiendrai au peuple des allobroges...
 #1618757  par Schmet
 
voconces26 a écrit ::hello:
monnaie longtemp donnée pour les Voconcii, mais correction faite elle apartiendrai au peuple des allobroges...
merci :super: :super:
 #1618944  par meca34
 
Schmet a écrit :Merci pour l'identification

Le titre du sujet peut être édité avec l'ID reçu

Image
 #1619089  par kafka
 
Une trouvaille bien sympa. :super:

Kafka.