Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • MORCEAU MOITIER DE MONNAIE A ID ?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1618177  par Boblagrive82
 
Salut a tous alors je pence que sa doit être une monnaie romaine mes il ne reste pas grand chose, bon courage pour l'ID :pleur4:

Merci d'avance ;-)

Région : Tarn et Garonne
Diamètre : 2.2cm
Poids : 4.65G
Image
 #1618197  par Boblagrive82
 
Le revers est complètement lisse :pleur4:
 #1618226  par Christophoros
 
Bonsoir,

Ben là, faut consulter Madame Irma...

Parce qu'avec une photo toute moche d'un tiers de monnaie sur une seule face... ::d

Comme dirait FDR: "Pourtant, c'est pas avec ce que ça coûte une photo de plus de nos jours..."

:hello:
 #1618232  par Boblagrive82
 
Oui je suis d'accord avec toi pour la photo c'est mon collègue qui me la envoyer ...
Je reviendrait avec une photo plus nette ...