Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Follis Constance Chlore - revers GENIO POPVLI ROMANI

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1620749  par Arual
 
Faut voir du côté des Tétrarches, peut être Constance II Chlore.

Arual
 #1620778  par youplaplao69
 
Arual a écrit :Faut voir du côté des Tétrarches, peut être Constance II Chlore.

Arual
Merci encore Arual. Je vais faire des recherches. :super:
 #1620801  par REP14
 
Bonsoir,
un follis au revers / GENIO POPVLI ROMANI
comme Arual, peut-être Constance Chlore / César
on arrive à lire ....NOB CA .. à droite du buste
 #1620818  par kafka
 
De bien jolis reliefs. :super:

Kafka.
 #1620854  par esus
 
Bonsoir,
Pour moi aussiun follis au revers GENIO POPVLI ROMANI
comme Arual et Rep14, Constance Chlore / César, avec le gamma dans le champ à droite sûrement atelier de Trèves :hello:
 #1620893  par youplaplao69
 
REP14 a écrit :Bonsoir,
un follis au revers / GENIO POPVLI ROMANI
comme Arual, peut-être Constance Chlore / César
on arrive à lire ....NOB CA .. à droite du buste
esus a écrit :Bonsoir,
Pour moi aussiun follis au revers GENIO POPVLI ROMANI
comme Arual et Rep14, Constance Chlore / César, avec le gamma dans le champ à droite sûrement atelier de Trèves :hello:
Arual a écrit :Faut voir du côté des Tétrarches, peut être Constance II Chlore.

Arual
Merci à tous, :super: c'est bien un constance chlore et surement émit à Tréves.
Avers : CONSTANTIVS NOB CAES (Constante très noble César) (pour compléter les lettres de Rep14)
Revers : GENIO POPVLI ROMANI (Au génie du peuple Romain).
Comme le dit Esus, on voit la lettre grecque gamma à droite pour la 3ème émission mais à gauche et que vous ne voyez pas sur la photo et que moi je vois il y a un C pour l'officine.
Par contre je me pose la question du poids et diamètre (entre 8 ET 9gr et 25-28mm en général) et la mienne (4,38g et 22,22mm). A voir.
kafka a écrit :De bien jolis reliefs. :super:

Kafka.
Merci Kafka