Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Antoninien de gallien: revers vertus avg. Vertus avançant à doute, trophée sur l’épaule.

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1634012  par Esox xose
 
Bonsoir les amies de la poêle. Besoin des experts pour identification précise de ce petit antoninien fraîchement trouvé et nettoyer. Toujour dans le même le labour dromois qui donne encore.
Image
Imagemerci d’avance.
Dernière modification par Esox xose le 26 mai 2020, 21:10, modifié 1 fois.
 #1634022  par meca34
 
Esox xose a écrit :Toujour dans le même le labour dromois qui donne encore.

Il serait peut être temps d’arrêter d'y promener Ta poêle . . . . Et de peut être penser à le signaler . . . .

Ainsi que les diverses trouvailles de ce "Petit Labour Drômois" => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 6#p1606983


Une simple pensée
 #1634033  par Esox xose
 
Bonsoi à toi , la hache a était trouvé dans un autre champ ou d’ailleurs je n’ai rien trouvé d’autre.pour l’autre champ j’ai déjà expliqué que mon ami qui l’exploite ne veux voir personne. Après ci mes posts te dérange j’arrête, et ne posterais plus . Cordialement.
 #1634035  par Esox xose
 
REP14 a écrit :https://www.google.com/search?q=gallien ... 00&bih=739
Gallien revers VIRTVS AVG
Virtus avançant à droite, trophée sur l 'épaule.

Tu prospectes sur un NdR : Nids de Romaines..
merci à toi rep . Mais vu que ça dérange je ne posterai plus malheureusement.
 #1634049  par meca34
 
Esox xose a écrit : Après ci mes posts te dérange j’arrête, et ne posterais plus . Cordialement.
Aucun dérangement . . .
Esox xose a écrit :
REP14 a écrit :
Tu prospectes sur un NdR : Nids de Romaines..
merci à toi rep . Mais vu que ça dérange je ne posterai plus malheureusement.
Tu as là certainement un début de réponse
Esox xose a écrit : j’ai déjà expliqué que mon ami qui l’exploite ne veux voir personne.

Si Toi et Ton Ami souhaitez rester dans l'illégalité . . . Cela vous regarde

Mais y a un moment il faut peut être s'interroger sur les trouvailles faites . . . à répétition


Bonne continuation
 #1634060  par Esox xose
 
Dis moi tu rigole j’espère . 20 romaines sur un champ de plusieurs hectare fait sur des dizaines d’heures et tu dis que nous sommes dans l’illégalité. Je tiens à te préciser que je n’ai rien fait d’autre que ces monnaies. Un simple dépôt comme il en existe des milliers dans notre belles France. Mais j’ai bien compris comme tout cela fonctionne. D’aurenavant je dirais : trouvaille fortuite trouver en Ardèche ou en Isère. Amicalement.
 #1634064  par meca34
 
Esox xose a écrit : Dis moi tu rigole j’espère . 20 romaines

Un simple dépôt comme il en existe des milliers dans notre belles France.

Comme écrit . . . Vous faites comme Vous le sentez

Mais si un "simple dépôt" de 20 monnaies Romaines . . . n'éveille rien . . .

Que veux tu . . . . qu'il soit écrit de plus . . . .


Bonne continuation