Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Drachme à la tête négroïde - Volques Tectosages

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1634598  par Popof887
 
joao83 a écrit :Oui Popof887 ! Profite de cette grande chance... Cette monnaie tu ne devrais pas l'oublier ! Bien joué !
Merci a toi et bonne détection
 #1634599  par Popof887
 
joao83 a écrit :Oui Popof887 ! Profite de cette grande chance... Cette monnaie tu ne devrais pas l'oublier ! Bien joué !
Par contre quelle est a signification de serie 3 variété 2? Car je ne connais pas merci cordialement
 #1634600  par Popof887
 
Et. Oui je ne risque pas de l'oublier elle a déjà une grande valeur dans mon cœurs et ce moment restera gravé dans ma mémoire et je pense a mon meilleur ami décédé 1 moi avant le confinement qui aurait tant aimé l'avoir dans les mains :( :pleur4:
 #1635752  par Paladin
 
Superbe trouvaille et merci d avoir fais remonter le com car je l avais pas vu celle-là.
C est vrai qu’elle est plutôt bien centrée et en bon argent :super: :coeur: .
 #1635769  par Adrian31
 
Popof887 a écrit :
joao83 a écrit :Oui Popof887 ! Profite de cette grande chance... Cette monnaie tu ne devrais pas l'oublier ! Bien joué !
Par contre quelle est a signification de serie 3 variété 2? Car je ne connais pas merci cordialement
Salut popof félicitations pour cette belle trouvaille !
Série 3 variété 2 veut dire qu'il existe plusieurs type de cette monnaie avec different caractéristiques comme pour les obole de Marseille (tête à gauche, à droite, chevelure en S, chevelure en cœur, revers MA boulleté...) :)
Donc tu peux trouver d'autres variantes de cette monnaie avec different décor ou différente chevelure. ::d
 #1635770  par Popof887
 
Adrian31 a écrit :
Popof887 a écrit :
joao83 a écrit :Oui Popof887 ! Profite de cette grande chance... Cette monnaie tu ne devrais pas l'oublier ! Bien joué !
Par contre quelle est a signification de serie 3 variété 2? Car je ne connais pas merci cordialement
Salut popof félicitations pour cette belle trouvaille !
Série 3 variété 2 veut dire qu'il existe plusieurs type de cette monnaie avec different caractéristiques comme pour les obole de Marseille (tête à gauche, à droite, chevelure en S, chevelure en cœur, revers MA boulleté...) :)
Donc tu peux trouver d'autres variantes de cette monnaie avec different décor ou différente chevelure. ::d
merci a toi l'ami sais tu si elle sont rares ces monnaie ou si il ya en a eu beaucoup d'exemplaires ?
 #1635773  par Adrian31
 
Honnêtement je ne pourrais pas te donner de réponse on ne sait pas trop combien ils ont pu frapper de monnaie (je pense)
Ah mon avis a l'époque ils ne compter pas forcément le nombre de monnaie bien sur c'est qu'un avis perso je peux me tromper
Je sais aussi que de nombreuse monnaie gauloise et romaine sont classés par rareté en fonction du nombre qui ont été trouvé seul ou dans les dépôts monétaire (je pense même que c'est comme sa quil classifie la rareté d'une monnaie) :)
 #1635776  par Popof887
 
Adrian31 a écrit :Honnêtement je ne pourrais pas te donner de réponse on ne sait pas trop combien ils ont pu frapper de monnaie (je pense)
Ah mon avis a l'époque ils ne compter pas forcément le nombre de monnaie bien sur c'est qu'un avis perso je peux me tromper
Je sais aussi que de nombreuse monnaie gauloise et romaine sont classés par rareté en fonction du nombre qui ont été trouvé seul ou dans les dépôts monétaire (je pense même que c'est comme sa quil classifie la rareté d'une monnaie) :)
Merci a toi cest cool car j'avais vu sur un site de numismatique que les serie3 variété 2 comme la mienne il ny en avait que 100 répertoriés merci encore
 #1636116  par piragol
 
Popof887 a écrit :Et. Oui je ne risque pas de l'oublier elle a déjà une grande valeur dans mon cœurs et ce moment restera gravé dans ma mémoire et je pense a mon meilleur ami décédé 1 moi avant le confinement qui aurait tant aimé l'avoir dans les mains :( :pleur4:
C'est :amen: de penser à nos proche disparus, il a dû bondir de là-haut ! :coeur: