Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bronze à l'aigle à la légende YLLVCCI - Senone - EDIT MODÉRATION

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1645524  par Schmet
 
Bonsoir aujourd'hui sortie en détection dans un champ au sud de 77 avec autorisation j'ai trouvé cette pièce gauloise je voudrais l'avis d'un expert
Diamètre 1.5cm pas de balance pour pesé
Image
Image
 #1645532  par warrior45
 
Cette monnaie est un bronze

Image
Référencé :
Double Tournois :2635

Attribué aux Senons (Senone...

Avers : Profil à gauche, sans légende à droite.

Revers : Oiseau de profil à gauche (aigle?) au dessus de gauche à droite, YLLVCCI, dessous pentagramme aux pointes bouletées et rosace faites d une croisette dans un cercle perlé. Sous la queue d aronde, deux annelets.

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 07/07/2020
 #1645544  par arioch
 
Un bronze senone oui mais pas cette variante . Je te dis ca dans peu de temps :ange: :ange:
 #1645547  par warrior45
 
Schmet a écrit :Merci po :super: :super: :ange: :super: ur l'identification


de rien :alcool1:

c'est ce type la précisément


Cette monnaie est un bronze

Image
Référencé :
Double Tournois :2636

Attribué aux Senons (Senone...

Avers : Profil stylisé à droite, aux quatre lourdes mèches incluant des globules oblong. Devant, rosace faite d un annelet pointé au centre, et entouré d un cercle perlé.

Revers : Oiseau (aigle?) de profil à gauche. YLLVCCI, pentagramme, puis vers la gauche, deux annelets pointés et à gauche, croix dans un cercle perlé. Spécificité : Globule entre la tête et les serre, et Y aplati.

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 07/07/2020
 #1645548  par warrior45
 
arioch a écrit :Un bronze senone oui mais pas cette variante . Je te dis ca dans peu de temps :ange: :ange:
c'est fait ;)
 #1645557  par arioch
 
Oui cest bien ca :super: :super:
 #1645564  par patfly30
 
Bravo pour cette belle trouvaille. :coeur: :super:
 #1645577  par kafka
 
Une chouette monnaie. :super:

Kafka.