Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Romaine mysterieuse

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1647018  par Gaby37
 
Bonjour
Je me presente je m appelle gaby, j ai 45 ans, je suis de tours, je suis un newbie en detection et je suis en train de prendre en main mon xp deus
Je vous presente une monnaie de ma collection, mais je quis ennuyé car elle ressemble a un auteus cependant, la reaction a la pierre de touche avec l acide 18k n est pas xoncluant
Pour info, elle fait 22mm pour un poids de 7,1gImage[/img]
Image
 #1647019  par joao83
 
Salut Gaby,
ça pourrait être un follis saucé à l'or... Il faudrait le revers.
c'est sympa !
 #1647022  par Dagon16
 
Gaby37 a écrit :Je vous presente une monnaie de ma collection
Bonjour.
Cette pièce n'a pas été trouvé en détection donc ?
 #1647025  par Gaby37
 
Non pas recemment en tout cas, on me l a donne mais elle a bien ete trouvee en detection
Merci pour ta reponse , ci joint le revers
Image
 #1647030  par arioch
 
salut
c'est ni plus ni moins qu'une vulgaire monnaie coulé , moulé
pas plus d'or que de beurre a la cantine
une copie d'un follis pour DIOCLITIEN :ange:
 #1647065  par joao83
 
Comme le dit Arioch, ça doit être un follis moulé puis coulé (dans le bon ordre). Le métal pourrait être du bronze. Il ne semble pas oxydé ni avoir subi un nettoyage trop énergique (pas d'affreuses rayures en surface) et son état n'est pas loin de l'état du bronze brut de coulée... Ce pourrait être une imitation moderne.
pour quelle raison ? Je ne vois aucune autre justification qu'une expérience de curieux au fond du garage.... Ça demande quand même un four assez puissant
 #1647072  par Romulus41
 
Bonjour,

Des copies modernes t'en trouve à la pelle sur Ali et consort. Perso je suis en train de me faire une petite collection de grecques antiques qui sont pas mal foutu et pour à peine 2 balles pièce.
 #1647073  par joao83
 
Romulus,
Je crois qu'il est plus intéressant de copier des monnaies prestigieuses... Par exemple un faux 10 centimes Napoléon III... J'aurais du mal à comprendre...Un faux follis de Diocletien... Je trouve ça saugrenu simplement.
 #1647083  par Romulus41
 
Salut Joao,

Là on ne parle pas de faux mais bel et bien de copie.
La copie (très mal faite en ce qui concerne le post) c'est plus pour de la collection ou de l'amusement et le faux sert vraiment à être mis en circulation.
Là nous sommes en présence d'une copie qui n'a certainement jamais circulé vu son état proche du neuf. Gros doute que cette monnaie ait passée des années en terre.
 #1647089  par joao83
 
Tu as probablement raison Romulus... Entre le faux moderne et la copie il y a une petite différence qui mérite d'être soulignée qui parle de l'état d'esprit de la personne qui met cette monnaie en circulation... Mais si jamais on mettait une copie en circulation en vue de tromper quelqu'un... Alors le statut de la monnaie change... Le même objet peut avoir plusieurs visages !
 #1647097  par darkdetect
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Des copies modernes t'en trouve à la pelle sur Ali et consort. Perso je suis en train de me faire une petite collection de grecques antiques qui sont pas mal foutu et pour à peine 2 balles pièce.
Salut Romulus :hello: :hello: je trouve sa dommage d'acheter des faux ces comme si tu n'avais acheter du rien non ?
 #1647102  par Romulus41
 
Salut,

C'est purement pour m'amuser. Mis sous cadre c'est joli, enfin moi j'aime. :cote:
 #1647177  par meca34
 
Gaby37 a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692