Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier TOGIRIX - Sequane

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1647075  par Bolkin
 
Bonjour

J’ai trouvé cette deuxième petite monnaie gauloise je pense dans le même champs près du Havre, je ne sais pas quelle tribut.
Elle mesure 1.2mm et 2mm d'épaisseur, on peut voir une tête de profil et au dos une cheval au galop.
Pouvez vous m’en dire plus sur cette monnaie ?
Merci d’avance !
Kevin
Image
Image
Dernière modification par Bolkin le 14 juil. 2020, 18:33, modifié 1 fois.
 #1647079  par joao83
 
Salut,
je pense que c'est un quinaire Togirix des Séquanes (Besançon)...-80 à-50 juste avant la guerre des Gaules... Imitation Gauloise du denier Romain en signe de grande affection envers Rome (collaborateurs d'époque)
 #1647082  par joao83
 
Elle est très loin de chez elle ! Mercenaires Gaulois en route pour la (grande) Bretagne ?
 #1647085  par REP14
 
Bonjour, comme Joao denier TOGIRIX.
 #1647086  par kafka
 
Une jolie monnaie. :super:

Kafka.
 #1647087  par Romulus41
 
Bonjour,

Drôle de patine pour ce quinaire. Est-il possible d'avoir son poids stp ?
 #1647090  par Bolkin
 
Elle pèse 2 grammes environ
J’ai pas de balance précise
 #1647120  par Romulus41
 
Bolkin a écrit :Elle pèse 2 grammes environ
J’ai pas de balance précise
Titre à éditer stp. :alcool1:
 #1647133  par esus
 
Bonjour,

Ce denier Gaulois a l'air d'avoir pris un coup de feu, son état et le manque d'information sur les deux faces, rend difficile
de faire le distinguo entre un Q/DOCI et un TOGIRIX, denier Séquanes en tout cas :super:
 #1647136  par joao83
 
esus a écrit :Bonjour,

Ce denier Gaulois a l'air d'avoir pris un coup de feu, son état et le manque d'information sur les deux faces, rend difficile
de faire le distinguo entre un Q/DOCI et un TOGIRIX, denier Séquanes en tout cas :super:
Bonjour Esus,
Avec la meche qui descend le long du cou, ce ne peut être que Togirix!
 #1647164  par joao83
 
Romulus41 a écrit :Ils n'ont pas les mêmes coiffeurs
Image
C'est la même différence qu'entre Lalanne et Obispo !
 #1647167  par joao83
 
:super: Romulus
en plus ils sont un peu antiques tous les deux
 #1647169  par Pablo87
 
Romulus41 a écrit :Ah oui pas con ...

:mrgreen: :hehe:
Image
Hola Romulus très bon montage et effectivement on comprend bien mieux :taré1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1647175  par esus
 
Romulus41 a écrit :Non ... quinaire !


je rigooooooooooooole :langue: ::d
:hehe:
 #1647185  par Bolkin
 
Elle en a fait de la route jusqu’à moi !
Merci ! Maintenant je connais l’histoire de cette petite monnaie :)