Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Romaine ID

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1647206  par LeCreuseur
 
Bonsoir à tous,

Comme je vois que les experts sont en forme, je tente ma chance avec cette monnaie qui semble être une romaine.
Trouvée en Deux-Sèvres elle pèse 12g pour un diamètre variant entre 23 et 26 mm.
Elle est en bronze, je commence juste le nettoyage mais je ne sais pas trop où ja vais...

Merci d'avance ;-)

Image

Image
 #1647211  par REP14
 
Romaine surement, mais elle est bien fatiguée..
 #1647212  par LeCreuseur
 
REP14 a écrit :Romaine surement, mais elle est bien fatiguée..
Oui je vais tenter de lui faire révéler ses secrets :(
 #1647231  par TetMop
 
Les photos ont le mérite d'être belles !:-)
 #1647245  par Romulus41
 
Bonjour,

On aura une idée probablement du revers car on y voit un personnage debout tenant une haste de la main gauche.
Après côté avers je pense que c'est cuit de chez cuit. :/
 #1647275  par Napoléon's lover
 
Bonjour,
Belle photos !
 #1647288  par LeCreuseur
 
Napoléon's lover a écrit :Bonjour,
Belle photos !
Merci :amen: j'ai essayé vu la difficulté de l'identification :gene:
 #1647981  par LeCreuseur
 
J'ai nettoyé ce pavé au binoculaire et scalpel. Après plusieurs heures, le résultat n'est pas top...
Mais sait on jamais... :-/

Merci

Image

Image

Image
 #1647986  par Romulus41
 
Malheureusement elle est cuite la mémère.
Comme ça arrive souvent, les saletés (terre, concrétions, etc.) font ressortir quelques détails et une fois nettoyé on ne voit plus rien. C'est un peu le cas, dommage. Merci pour ton retour en tout cas. ;)
 #1647989  par LeCreuseur
 
Romulus41 a écrit :Malheureusement elle est cuite la mémère.
Comme ça arrive souvent, les saletés (terre, concrétions, etc.) font ressortir quelques détails et une fois nettoyé on ne voit plus rien. C'est un peu le cas, dommage. Merci pour ton retour en tout cas. ;)
C'est la moindre des choses :langue3:
Merci à toi :super: