Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Maiorina réduite de Constance II - revers SPES REIPVBLICE - EDIT MODÉRATION

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1647190  par Rémaca
 
Bonjour à tous :hello: j ai trouvée une jolie pièce dans les vignes du gard mais j ai besoin de vous pour en savoir un peu plus. Je pense que c est du laiton, elle pèse 2g et mesure 1mm d épaisseur sur 1,5 cm elle est peu lisible mais un homme semble tenir un bâton et de l autre cote c est une tete merci pour votre aide :super:
Image
Image
 #1647192  par Oslo
 
bonsoir,
je pense à un Nummus, mais les photos ne sont pas top...
les experts vous en diront plus, je pense, si vous faites des photos de meilleure qualité, plus près, et bien nettes
:amen:
 #1647196  par Rémaca
 
Merci c’est bien ça rep 14 :super: vous êtes au top
 #1647198  par miandme
 
Mais comment pouvez-vous deviner des choses aussi précises avec des photos aussi imprécises ? :amen:
 #1647200  par REP14
 
Image

Diamétre et poids et la position des jambes de l 'empereur au revers.
 #1647201  par Rémaca
 
C est vrai !! respect :amen: les jambes sont droites et un peu écartés !!le poid est de 2g et de diamètre 1,5 cm merci pour vos réponses
 #1647254  par Romulus41
 
Bonjour,

Il serait sympa d'éditer le titre stp. :alcool1:
 #1647274  par Napoléon's lover
 
Bonjour,
On compte sur toi pour faire de meilleures photos la prochaine fois. ;-)