Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quinaire pour C. EGNATULEIUS, frappé en 97av. J.-C.

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1670015  par miandme
 
Bonjour les pros ! :hello:
En ces temps perturbés et le mot est si faible, notre loisir semble bien peu de chose.
Cependant, comme un cadeau finalisant 3 jours de détection dans le 04 et pour terminer une jolie période de liberté avant le confinement de demain, un beau champ m'a offert, ce matin, deux blanches successivement.
Je vous livre la première qui est certainement ma plus belle monnaie en 1 an de détection. Romaine sans nul doute : cela est même inscrit sur la monnaie. Mais encore ?
Argent ; Poids : 1.5g ; diamètre : 17mm. Mes photos ont trop de piqué mais je peux vous assurer que l'original est bien plus beau encore.
Si vous saviez comme j'attends vos précisions. Je suis certain que vous n'aurez aucun mal à me renseigner. J'ai tellement confiance en vous.
D'avance, un immense merci. :amen:


Image
Image
Dernière modification par miandme le 29 oct. 2020, 19:26, modifié 1 fois.
 #1670025  par Arual
 
Quinaire pour C. EGNATULEIUS, frappé en 97av. J.-C.

Av : Tête d’Apollon à droite, Q en dessous, C EGNATVLEI CF derrière la tête.

Rev : Victoria debout à gauche, érigeant un Trophée, Q dans le champ, ROMA
en exergue.

Réf : Crw 333/1, Syd 588


Arual
 #1670036  par esus
 
Une splendeur, depuis 9 ans que je détecte je rêve de trouver mon premier denier :super: :hello:
 #1670041  par miandme
 
Merci,Arual ,pour cette pléthore d'informations. Génial ! :amen:
Vous êtes toujours impressionnants.
Merci à vous, également, pour vos compliments. Arual en mérite plus que moi : j'ai eu de la chance, il a le savoir.
Bon confinement à tous et grand courage à vous.
 #1670083  par miandme
 
Juste un peu plus de chance que d'habitude et peut être quelques progrès dans l'analyse du son et de l'indice. J'ai un Simplex. Merci pour vos encouragements. :amen: