Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quinaire d' Auguste de l'atelier d' Emerita au Portugal, au nom de CARISIVS

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1675886  par titeuf34
 
Bonjour les potos heureux de vous présenter cette magnifique romaine trouvé près de Béziers dans une ancienne vigne arraché dans du sable blanc d'ou la qualité de la pièce que je n'ai meme pas nettoyé et que je ne toucherais pas

diamètre 1 cm 28 de large pour 1cm 49 de hauteur car cette pièce est ovale
merci et bonne journée

Image
Image
Image
 #1675888  par stat24
 
Elle est en argent ?
 #1675889  par titeuf34
 
je penses a un quinaire auguste si quelqu'un peut confirmé ;) merci bonne journée
 #1675891  par stat24
 
Et donc ?
Argent ou pas ?
 #1675895  par titeuf34
 
stat24 a écrit :Elle est en argent ?
vu le poid en main et un peu de couleur argent je penses fortement que oui ;)
bonne journé
 #1675896  par titeuf34
 
stat24 a écrit :Et donc ?
Argent ou pas ?
oui pour l'argent ;)
bonne journée
 #1675897  par az detect
 
:hello: une belle monnaie :super:, mais pas sur qu'elle soit en argent vu la couleur. L'oxydation blanche ne fait pas pensé à de l'argent. Ou peut être je me trompe ;-)
Dernière modification par az detect le 25 nov. 2020, 16:27, modifié 1 fois.
 #1675916  par OnzeEleven
 
titeuf34 a écrit :je penses a un quinaire auguste si quelqu'un peut confirmé ;) merci bonne journée
:) Bonne piste avec Victoria au revers. Manque le poids pour confirmation.