Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bronze au taureau

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1236292  par harpet
 
Bonjour je cherche à identifier cette petite monnaie en bronze trouvé dans des vignes pres d orange 84 merci pour votre aide
Image
Image
Dernière modification par harpet le 12 janv. 2017, 09:14, modifié 3 fois.
 #1236295  par optimus 59
 
:hello: pour les id il faut les dimensions le poids alliages lieu de decouverte si possible et surtout de bonne photos des deux faces :mrgreen:
 #1236302  par OFONDUTROU
 
bonjour loic
et merci pour ta présentation !
c'est vrai qu'il faudrait une photo plus rapprochée et au moins le diametre et le poids
de loin on dirait une romaine , mais je ne sais pas si avec une photo si lointaine les experts vont pouvoir te l'identifier? :hello: :hello: :hello:
 #1236305  par harpet
 
Image
Image
rebonjour elle est en bronze et fait 15mm le poid j ai pas de balance et n ose pas trop la gratter pour la nettoyer merci
 #1236306  par harpet
 
C est un cheval je pensais une grec de thelassie mais je suis pas expert loin de la lol
 #1236310  par serge64
 
Peut être un bronze au taureau
Image
 #1236313  par Detection47
 
Super trouvaille :super: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1236314  par Detection47
 
Je suis de l avis de serge64 :super: :amen:
 #1236317  par harpet
 
Merci a tous aux prochaines photos a plus
 #1236344  par OFONDUTROU
 
rebonjour harpet
tu peux maintenant éditer ton post ! pour cela tu vas sur la roue crantée a droite de ton message initial puis éditer puis tu supprimes ton titre ( identification ) et tu le remplaces par l'identification faite ( bronze au taureau .....)
merci d'avance ! cette manip est a faire pour chaque demande d'identification réalisée :hello: :hello: :hello:
 #1236361  par captain_Sotto
 
Salut harpet :hello:
pour être au top, remplace ton titre "identification faite" par "Bronze au taureau" sinon ça sert pas à grand chose :cote:
:hello:
 #1236367  par optimus 59
 
captain_Sotto a écrit :Salut harpet :hello:
pour être au top, remplace ton titre "identification faite" par "Bronze au taureau" sinon ça sert pas à grand chose :cote:
:hello:
J ai rectifie mon captain :alcool1:
 #1236368  par captain_Sotto
 
optimus 59 a écrit :
captain_Sotto a écrit :Salut harpet :hello:
pour être au top, remplace ton titre "identification faite" par "Bronze au taureau" sinon ça sert pas à grand chose :cote:
:hello:
J ai rectifie mon captain :alcool1:
:super: :super:
 #1236463  par Stratere
 
bravo pour ce bronze massaliote , harpet :super: :super:
 #1236471  par piragol
 
optimus 59 a écrit :
captain_Sotto a écrit :Salut harpet :hello:
pour être au top, remplace ton titre "identification faite" par "Bronze au taureau" sinon ça sert pas à grand chose :cote:
:hello:
J ai rectifie mon captain :alcool1:
Mon ordi doit déconner, alors ! :0
 #1236477  par captain_Sotto
 
piragol a écrit :
optimus 59 a écrit :
captain_Sotto a écrit :Salut harpet :hello:
pour être au top, remplace ton titre "identification faite" par "Bronze au taureau" sinon ça sert pas à grand chose :cote:
:hello:
J ai rectifie mon captain :alcool1:
Mon ordi doit déconner, alors ! :0
curieux, Optimus a changé le titre en "bronze au taureau", puis c'est redevenu "identification faite" un peu plus tard...
 #1236482  par optimus 59
 
captain_Sotto a écrit :
piragol a écrit :
optimus 59 a écrit :
captain_Sotto a écrit :Salut harpet :hello:
pour être au top, remplace ton titre "identification faite" par "Bronze au taureau" sinon ça sert pas à grand chose :cote:
:hello:
J ai rectifie mon captain :alcool1:
Mon ordi doit déconner, alors ! :0
curieux, Optimus a changé le titre en "bronze au taureau", puis c'est redevenu "identification faite" un peu plus tard...
Exact je confirme j avais changé le titre ??
 #1236489  par captain_Sotto
 
optimus 59 a écrit :
captain_Sotto a écrit :
piragol a écrit :
optimus 59 a écrit :
captain_Sotto a écrit :Salut harpet :hello:
pour être au top, remplace ton titre "identification faite" par "Bronze au taureau" sinon ça sert pas à grand chose :cote:
:hello:
J ai rectifie mon captain :alcool1:
Mon ordi doit déconner, alors ! :0
curieux, Optimus a changé le titre en "bronze au taureau", puis c'est redevenu "identification faite" un peu plus tard...
Exact je confirme j avais changé le titre ??
oui je l'ai vu changé après ton intervention :0