Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quinaire ATEVLA-VLATOS de la Gaule Belgique DT640 ( fourrée )

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1239221  par alexdetect
 
:hello: :hello: a tous ....étant en vacances cette semaine et vu les brocouilles des 2 dernières sorties en forêt du coin ( avec la stupeur de voir quelques trous non rebouchés et des fers a chevaux d accrochés aux arbres ........) je vous partage cette petite trouvaille faite courant décembre ..... demain je retourne en labour pendant 2h maxi chez mon pote agri !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image
 #1239222  par arioch
 
:hello:
belle monnaie quand meme alex
fourrée mais pas degueu ava :ange:
:alcool1: :alcool1:
 #1239495  par alexdetect
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:
elle est bien sympa quand meme :super:

quand tu parle de " fourrée " , je suppose que c est pas de la frangipane :hehe: ( vu la saison )

( je sais ce que cela veux dire , c est pour la blague )
Stratere a écrit :ah punaise, Alex, mais tous les jours des fourées comme celle-là :| :coeur: :super: :super:

le pentagramme me fait kiffer :hello:
OFONDUTROU a écrit :salut alex
ces machins là .....y en a pas chez moi :hehe: :hehe: :hehe: donc j'admire ceux présentés sur le fofo !!!! merci pour ce superbe partage :super: :super: :super:
:hello: :hello: merci a vous pour vos messages !!! :super: :super: :super:
 #1239549  par alexdetect
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut alex
Même s'il en manque un petit morceau, je la trouve superbe :coeur: :coeur: :super:
:hello: :hello: Julius ... grand merci a toi :super: :super: :super: !!! en fait , vu qu elle est fourrée , il ne manque pas de morceau : elle est juste repliée sur elle même dans un coin :pleur4: :pleur4: !!!
 #1239553  par esus
 
Bonsoir Alex :hello: ,

Très belle cette monnaie Rèmes Fourrée, en superbe état pour ne rien gâter, gravure classe 1a, encore bravo Alex :super: . Si tu fais du labour, il faut souhaiter que cela ne soit pas geler en profondeur :hello:
 #1239554  par Julius27
 
alexdetect a écrit :
Julius27 a écrit ::hello:
Salut alex
Même s'il en manque un petit morceau, je la trouve superbe :coeur: :coeur: :super:
:hello: :hello: Julius ... grand merci a toi :super: :super: :super: !!! en fait , vu qu elle est fourrée , il ne manque pas de morceau : elle est juste repliée sur elle même dans un coin :pleur4: :pleur4: !!!
Maintenant que tu le dis , je le vois aussi :gene: :gene:
Moi j'aurait bien aimé que celle que j'ai trouvé ce weekend soit replié aussi comme la tienne et pas cassé .
 #1239559  par alexdetect
 
esus a écrit :Bonsoir Alex :hello: ,

Très belle cette monnaie Rèmes Fourrée, en superbe état pour ne rien gâter, gravure classe 1a, encore bravo Alex :super: . Si tu fais du labour, il faut souhaiter que cela ne soit pas geler en profondeur :hello:
:hello: :hello: esus ... comme je l ai dis , je suis content qu une monnaie fourrée comme celle la ai encore de très beaux restes ..... demain ils annoncent du -7 je pense sortir vers 11h ou y aura du -2 .... je voulais sortir aujourd hui mais j ai préféré me reposer un peu ( je profites de cette semaine de vacances ) car mon taf est assez épuisant et de plus je dors 4 voir 5h maxi par nuit depuis de nombreuses années ....
Julius27 a écrit :
alexdetect a écrit :
Julius27 a écrit ::hello:
Salut alex
Même s'il en manque un petit morceau, je la trouve superbe :coeur: :coeur: :super:
:hello: :hello: Julius ... grand merci a toi :super: :super: :super: !!! en fait , vu qu elle est fourrée , il ne manque pas de morceau : elle est juste repliée sur elle même dans un coin :pleur4: :pleur4: !!!
Maintenant que tu le dis , je le vois aussi :gene: :gene:
Moi j'aurait bien aimé que celle que j'ai trouvé ce weekend soit replié aussi comme la tienne et pas cassé .
même cassées , tes monnaies reste très belles Julius !! :super: :super: