Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reproduction moderne monnaie romaine au chameau

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1251688  par yohann41
 
Bonjour j'aimerai avoir plus de renseignements sur cette piece en argent qui est dans un etat pour moi exceptionnel !!
merci d avance les experts
Image
Image
 #1251689  par arioch
 
salut d'ou provient elle ??
semble surtout fausse :ange:
 #1251693  par yohann41
 
trouvé soit disant dans un jardin , la netteté de la piece m'intrigue aussi , c est pour cela que je me permets de vous demander !! je l'ai eu en main tout a l heure je ne sais quoi en penser je vais la redemander pour la peser
 #1251703  par kappa18
 
:hehe: bon ok le dromadaire à une tête d'autruche ou le cou de nessie.....mais après.... ::d
 #1251709  par yohann41
 
je la recupere demain , car trouvée par un non prospecteur !! ... j'ai deja vu des copies mais celle ci me parait vrai mais trop belle et dieu sais que je l ai eu en main longtemps tellement cela m a scié ..; affaire a suivre
 #1251744  par arioch
 
tient exactement la meme, sur le meme flan
donc un faux http://www.bitsofhistory.com/info/plaut ... iginal.jpg
 #1251746  par kappa18
 
:hehe: oui mais si c'est un faux de l époque de la république romaine ça reste tout de même un vrai faux ! enfin tu m'a compris arioch !....
c'est un faux récent ??? on voit pas sur ton lien . :alcool1:
 #1251748  par arioch
 
la monnaie du lien "site anglais "provient d'une vente polonaise
donc une repro moderne ,europe de l'Est est en 1ere ligne sur les reproductions
en tous genre , les pires sont les bulgares :ange:
elles innondent les sites de ventes..;et les styles sont de plus en plus dur a reperer
memes les grandes maisons de ventes se font avoir
facon memes eux les maisons de ventes ont des pratiques pas tres cool
regravage et compagnie