Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin au taureau tricornu

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1254276  par goldorak11
 
hello
je ne sais pas du tout ce que c'est que cette monnaie
diamètre environs 18mm poid je n'ai pas de balance mais plutot lourd pour la taille
et on dirait bien du bronze.
Image
Image
Dernière modification par goldorak11 le 23 févr. 2017, 22:44, modifié 1 fois.
 #1254282  par oliveur1275
 
salut on dirait un potin mais des expert vont te dire ca
 #1254301  par TENNISMAN
 
Série 893 Double Tournois 3204 Potin au taureau tricornu ?????
 #1254303  par TENNISMAN
 
Image Image
 #1254312  par goldorak11
 
salut et merci pour vos rep
alors j'ai bien l'impression que se soit sa.
je la nettoie mieux et j'édit le titre :)
merci pour l'id
 #1254314  par TENNISMAN
 
Attend qu'un expert te confirme ! :hello:
 #1254335  par stef_colt
 
C'est visiblement une excellente ID :super:
 #1254336  par goldorak11
 
Image
Image
c'est bien sa merci tennisman
 #1254350  par Paladin
 
Il a l air jolie ce potin :ghee: ( même si la patine semble fragile )
 #1254388  par TENNISMAN
 
Salut ! Tu devrais pouvoir faire la restauration , mais attention aux bords de la monnaie ! Bravo ! :super:
 #1254432  par Stratere
 
Paladin a écrit :Il a l air jolie ce potin :ghee: ( même si la patine semble fragile )
+1 Paladin..... merci du partage, Goldorak :super: :super:
 #1254544  par goldorak11
 
merci dire qu'au début je croyait que c'etait un bouton car on ne voyait que 2 petit point du relief depasser de la couche de terre qui recouvrait la piece lol
par contre la j'ai arreté de nettoyer car a la brosse a dent impossible rien ne part j'y suis donc aller aux 000 et j'abime trop les relief et n'arrive pas a aller dans les creux. vous me conseillez quoi? les petit style grattoir ça fonctionne bien? je n'ai jamais essayer.
 #1254553  par Cadourq77
 
Salut à tous!

Bravo goldorak11 pour ce joli potin.

Cette monnaie ancienne qui a traversé les âges est très bien conservée. et ce serait dommage de l'abîmer à cause d'un nettoyage "mal adapté" (sans chercher à t'agresser).

Quelques conseils pour la conservation des monnaies selon la nature du métal qui les composent : http://www.detection77.com/pages/nettoy ... naies.html

A bientot et encore félicitations pour le sauvetage et le partage

cadourq
 #1254608  par TENNISMAN
 
Salut . Je ne parlerais pas de technique de sablage pour la restauration du plomb ou étain ou matière potin( potin, ampoule de pèlerin , thésère,etc) mais tu peux pour des raison économique prendre un cure dent avec une dremel dans une utilisation à grande vitesse pour avoir un bon résultat . Les vieux de la vieille prennent une aiguille émousser ( attention) :hello: