Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin Leuques

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1274108  par Tostaky
 
Hello les gens,
J'aimerais juste un confirmation quant à ce potin.
Merci.
Image
Image
Image
Dernière modification par Tostaky le 16 avr. 2017, 11:23, modifié 1 fois.
 #1274114  par la fouine 35 et 45
 
Il a une patine superbe ! Je crois que c'est effectivement un Potin Leuques à la tête d'indien et au sanglier Ier s. av. J.-C.

A/ Anépigraphe. Profil diadémé à gauche, dont la chevelure est indiquée par trois mèches et le cou par des tirets obliques.
R/ Anépigraphe. Sanglier aux soies hérissées à gauche

Reste à déterminer le type
 #1274158  par langelot57
 
Salut Sam. ... j'ai failli le voir de près :rougefaché: j'ai reçu celui d'Hervé en photo c'est un leuque aussi :hello: :hello: à bientôt
 #1274166  par Tostaky
 
langelot57 a écrit :Salut Sam. ... j'ai failli le voir de près :rougefaché: j'ai reçu celui d'Hervé en photo c'est un leuque aussi :hello: :hello: à bientôt
Salut Franck,
T'aurais du venir, on a passé une super journée ;)
À bientôt :)
 #1274192  par Stratere
 
il est magnifique ton potin, Tostaky, merci du partage :super: :super:
 #1274221  par julio91
 
Salut les fouineurs,

C'est vrai qu'il est beau avec une potin de patine :hehe:
 #1274229  par langelot57
 
Tostaky a écrit :
langelot57 a écrit :Salut Sam. ... j'ai failli le voir de près :rougefaché: j'ai reçu celui d'Hervé en photo c'est un leuque aussi :hello: :hello: à bientôt
Salut Franck,
T'aurais du venir, on a passé une super journée ;)
À bientôt :)
Ce n'est que partie remise :hello: :hello:
 #1274234  par esus
 
C'est bien un très beau potin Leuques :super: :super: , le motif entre les pattes du sanglier enseigne est effacé mais reconnaissable, il est en forme de goutte renversée, la ligne d'exergue reliant les pattes du sanglier est bouletée en son centre, pour l'avers le bandeau de la tête est en forme d'aiguille (chas de l'aiguille à la base du cou), c'est un potin Leuques à la tête d’indien, classe id2
 #1274240  par Tostaky
 
Merci à tous pour vos confirmations ;)
 #1274419  par Aruana
 
:hello: SUPERBE !! :super: :amen:
 #1275397  par doux
 
:hello: sympas cette monnaie,bravo :super: