Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • aide a idendifier

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1277177  par tassoti
 
bonjour aide a identifier trouver dans la région du Gard pois 2.30 g diamètre 18.47 merci a tous
Image
Image
Image
Image
 #1277228  par Foué90
 
:hello: Youyou !!! :hello:

2,30g ça fait un peu léger pour un Jean non??? :naah:

Plus sérieusement il faudrait des photos de meilleur qualité ou l'objet est au centre de la photo sur un fond neutre et avec le zoom au max afin de pouvoir discerner les détails de ta pièce. En l'état cela va être compliqué...

Peace !
 #1277236  par Napolapin
 
tres dur de voir quelque chose mais surement une romaine regarde les nummus constantin 1 er
 #1277238  par captain_Sotto
 
Napolapin a écrit :tres dur de voir quelque chose mais surement une romaine regarde les nummus constantin 1 er
bwabwabwaaaaa :super: :super: heu pardon... joli ID :hehe:
C'est vrai que ça ressemble à ça
Image
AVERS : CONSTANTINVS AVG. Buste nu et lauré à droite.
REVERS : D N CONSTANTINI MAX AVG / VOT / XX // AQP. Légende dans une couronne de laurier. Deux palmes de part et d'autre de XX.
 #1277241  par Napolapin
 
tu ma piqué ma photo j ai pas eu le temps de la mettre :hehe: bravo lucky luke
 #1277242  par captain_Sotto
 
Napolapin a écrit :tu ma piqué ma photo j ai pas eu le temps de la mettre :hehe: bravo lucky luke
nan, moi c'est sotto... Captain Sotto :modo: :mdr2: :hello:
 #1277245  par captain_Sotto
 
c'est surtout le A et le X de CONSTANTINI MAX AVG (en plus de la couronne de lauriers) qui ne laisse aucun doute :)
 #1277268  par Foué90
 
Napolapin a écrit :tres dur de voir quelque chose mais surement une romaine regarde les nummus constantin 1 er
captain_Sotto a écrit :
Napolapin a écrit :tres dur de voir quelque chose mais surement une romaine regarde les nummus constantin 1 er
bwabwabwaaaaa :super: :super: heu pardon... joli ID :hehe:
C'est vrai que ça ressemble à ça
Image
AVERS : CONSTANTINVS AVG. Buste nu et lauré à droite.
REVERS : D N CONSTANTINI MAX AVG / VOT / XX // AQP. Légende dans une couronne de laurier. Deux palmes de part et d'autre de XX.

:hello: Vous êtes des Killers les gars !!! :amen: :amen:
 #1277273  par captain_Sotto
 
Foué90 a écrit :
Napolapin a écrit :tres dur de voir quelque chose mais surement une romaine regarde les nummus constantin 1 er
captain_Sotto a écrit :
Napolapin a écrit :tres dur de voir quelque chose mais surement une romaine regarde les nummus constantin 1 er
bwabwabwaaaaa :super: :super: heu pardon... joli ID :hehe:
C'est vrai que ça ressemble à ça
Image
AVERS : CONSTANTINVS AVG. Buste nu et lauré à droite.
REVERS : D N CONSTANTINI MAX AVG / VOT / XX // AQP. Légende dans une couronne de laurier. Deux palmes de part et d'autre de XX.

:hello: Vous êtes des Killers les gars !!! :amen: :amen:
Sur le coup c'est Napolapin le killer :) je n'ai fait que confirmer :hello:
 #1277278  par Napolapin
 
:fleur1: :mdr3: quand on peut rendre service :hello:
 #1277279  par Foué90
 
Napolapin a écrit ::fleur1: :mdr3: quand on peut rendre service :hello:
:super: