Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • CONSTANTIN 1er 306-337 Centenionalis ou nummus (aide ID arioch)

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1297432  par Gripsou
 
Voila j ai fait un post sur ma romaine nocturne ce matin et après avoir décuvé je suis reparti dans la zone de la trouvaille. Et j ai trouvé pas loin une copine à elle. Pourriez vous confirmer si c est bien ce nummus. Svp
Image
Image

CONSTANTIN 1er 306-337
Centenionalis ou nummus frappé à Trèves entre 330-331.
A/ CONSTAN TINOPOLIS
Buste de Constantinople casquée, laurée, drapée, voilée et cuirassée, avec le sceptre sur l'épaule.
R/ TR
La Victoire debout sur une proue de navire, les ailes déployées, tient un sceptre et s'appuie sur un bouclier. 
Dernière modification par Gripsou le 10 juin 2017, 19:00, modifié 1 fois.
 #1297440  par arioch
 
oui c'est bien un constantinopolis
mais le reste, atelier illisible :ange:
 #1297443  par Gripsou
 
Oui c est dommage que l on ne puisse pas voir correctement plus de détails merci de ton aide. ☺
 #1297447  par Gripsou
 
Oui fernandel apres l apero hier soir j ai retourné une partie du terrain de mon cousin dans le medoc a la lampe frontale et j ai trouve un follis. Je suis retourné dans la même partie de son terrain et j y ai trouvé ce nummus.
Son terrain est pas mal j y ai trouve des double tournois des balles d aviation de la seconde guerre mondiale des boutons a la grenade. Et j ai pas tout fait encore.