Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nummus de Constance II

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1302875  par Puyotkt
 
Salut les gars
Après 8 mois de détection enfin la pièce que je souhaitée ! Quelle émotion !!

Elle fait 15mm de diamètre et je n'ai pas de balance :/
Trouvée en Charente Maritime
Si les experts peuvent m'identifier mon petit bijou merci d'avance et si possible me dire comment ôter la couche qui se trouve sur le visage ihih
Peace
Image
Image
Dernière modification par Puyotkt le 01 juil. 2017, 16:18, modifié 1 fois.
 #1302885  par OnzeEleven
 
:)Bon courage
Image
Image
 #1302889  par OnzeEleven
 
Peut-être un Constantin II.
Image
 #1302894  par Mahzus26
 
Jolie monnaie qui a besoin d'un bon nettoyage, je pense que c'est un'numus de Constantin sinon pour le nettoyage faud gratter au cure dent laisse la tremper dans l'huile d'olive est gratte.
 #1302895  par fernandel
 
Je pense que c'en est bien une de constantin 2
Il y en a eu encore une récemment en id .
:hello:
 #1303064  par Puyotkt
 
Salut les gars et merci pour ces infos effectivement j'ai vu après le poste précédent c'est quasiment la même monnaie !!
Je la laisse tremper dans l'huile d'olive et ensuite je gratte doucement au curé dent ? J'ai tellement peur de l'abimer !!
Merci en tout cas je vais essayer
 #1303692  par esus
 
Bonsoir :hello:

A l'avers on a VSPFAVG, TRP et étendard avec le M typique de l'atelier de Trèves. au revers le GLORIA EXERCITVS.
C'est un nummus de Constance II :
http://tesorillo.com/aes/030/030i.htm

Image
 #1303738  par doux
 
:hello: je ne sais pas si l'huile est une bonne idée
moi perso je ne ferait pas ça
demande d'autre avis :super:
 #1303813  par Puyotkt
 
Merci Esus pour l'identification précise, notamment ce M dans l'étendard qui m'intriguait ! Atelier Trèves trop cool :)
Et je me suis renseigné pour l'huile d'olive et pas mal de monde la déconseille si je veux la garder dans le temps donc non... Entre temps j'ai reçu les "crayons à André" et j'ai réussi à enlever toute la couche de terre qui résistait sur la face :) Un coup de Paraloid B72 et on y touche plus !!

Merci pour vos ID les gars et pour votre volonté à donner des conseils :alcool1:

Peace :frime1:
 #1303942  par meca34
 
:hello: Puyotkt
Puyotkt a écrit :Merci Esus pour l'identification précise, notamment ce M dans l'étendard qui m'intriguait ! Atelier Trèves trop cool :)
Et je me suis renseigné pour l'huile d'olive et pas mal de monde la déconseille si je veux la garder dans le temps donc non... Entre temps j'ai reçu les "crayons à André" et j'ai réussi à enlever toute la couche de terre qui résistait sur la face :) Un coup de Paraloid B72 et on y touche plus !!

Merci pour vos ID les gars et pour votre volonté à donner des conseils :alcool1:

Peace :frime1:
Il serait bon d'éditer le titre du topic sur le premier message avec l'ID reçu :frime:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107070


Adessias :hello: