Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Romaine 2 à id svp

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1314831  par Max4218
 
Bonsoir j'ai trouvé 3 romaines aujourd'hui et toute sont à identifier voilà la deuxième diamètre :2,3cm
Merci d'avance
Image
Image
 #1315066  par Max4218
 
Petit up si quelqu'un a une idée :)
 #1315071  par Este detection
 
Salut , je pense qu'une photo en posant la piece sur la table serait plus précise et nette pour une identification ...
:)
 #1315077  par Max4218
 
Este detection a écrit :Salut , je pense qu'une photo en posant la piece sur la table serait plus précise et nette pour une identification ...
:)
Ok je fait ca :)
 #1315079  par Max4218
 
Image
Image
C'est mieux ?
 #1315086  par Max4218
 
Info complémentaire poid : 4g
 #1315867  par Max4218
 
Up
 #1315900  par Arual
 
Tu peux déchiffrer quelques lettres ?
 #1316209  par Max4218
 
Arual a écrit :Tu peux déchiffrer quelques lettres ?
Pas trop non mais j'ai gratter un peu peut être qu'on y verra plus clair
Image
Image
 #1316278  par Arual
 
Resemble à Sévère Alexandre ?
 #1316402  par Max4218
 
Arual a écrit :Resemble à Sévère Alexandre ?
Oui c'est vrai mais ce que je trouve bizarre c'est que sur celle ci il y a des écritures en dessous du buste alors que sur les autres que l'on peut voir sur Google non :0 :0
 #1318718  par Max4218
 
D'autres idées ?