Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bella!

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1319903  par Arual
 
Et celui-ci, vous en dite quoi?

Arual
Image
 #1319906  par meca34
 
:hello: Arual
Arual a écrit :Et celui-ci, vous en dite quoi?

Arual
Ba , que pour un Expert puisse te l'ID précisément il manque des infos => dimensions , poids , région de la découverte . . .

De bonnes photos aussi , avec un éclairage naturel mais pas avec le soleil directement dessus non plus .

:langue1:

Hormis cela , c'est une jolie Louve avec une belle patine :super:


Adessias :hello:

PS : penses à éditer le titre de ton premier post une fois l'ID reçu :mrgreen:
 #1319907  par Arual
 
L'expert c'est moi! Elle est expertisé depuis 20 ans! Je ne la partage que pour le plaisir!
Chaque débutant sait à présent, ce qu'est une commémorative pour l'Urbs Roma!

Arual
 #1319916  par Vincent Detect
 
Arual :hello:

Quelle beauté :amen:

Vincent
 #1319925  par novice
 
Une pure merveille, rare d'en trouver dans cet état :coeur:
 #1319943  par arioch
 
pas trop mal :super: :ange:
 #1319945  par mavrel
 
Hello :hello:

:| :| :|
 #1319948  par Julius27
 
Magnifique :coeur: :coeur: :coeur:
 #1319957  par esus
 
Magnifique Arual :super: , les étoiles au dessus de la louve sont caractéristiques de l'atelier de Lyon, le croissant de lune est utilisé pour l'atelier d'Arles, aussi pour Lyon ? je crois distinguer une étoile dans le croissant de lune :hello:
 #1319963  par tom25
 
:hello:
superbe , merci du partage :super:
 #1319975  par Arual
 
Merci à tous

Bronze commémoratif VRBS ROMA, Lyon

Av : VRBS ROMA, buste casquée et cuirassé de Roma à gauche.

Rev : point dans croissant PLG à l’exergue, louve à gauche, allaitant Romulus et Remus, deux étoiles au-dessus.

Réf : RIC 257, Cohen 17

Arual
 #1320090  par Mahzus26
 
Splendide :super:
 #1320096  par ourson54
 
Comment dire.....on peus pas rever plus belle etat sur un bronze, ce sont mes monnaies preferes, celle ci est sublime
 #1320109  par Domiemf
 
Oh con!! :langue3: (comme on dis chez moi) :langue3:
:coeur: :coeur: :coeur: