Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Drachme à la tête triangulaire, dégénérée, aux triskèles et aux torques

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1320571  par Cadourq77
 
Bonsoir,

Pour le partage et l'avis des experts, cette jolie monnaie blanche (en argent).

Image

Image

Elle mesure 1.1 cm X 1.3 cm pour 1.73 gr

Après réflexion, je pense à une drachme des Cadurques à la tête triangulaire.

Ce serait ma toute première. Tant espérée.

Juste pour confirmation.

Merci d'avance.

Cadourq
Dernière modification par Cadourq77 le 19 août 2017, 13:10, modifié 2 fois.
 #1320574  par Cadourq77
 
Trop! Merci ouillejack pour ton message ! :amen:
 #1320773  par Paladin
 
Oui Ca est bien un très bel exemplaire de drachme cadurque à tete triangulaire :super:
Image
 #1320777  par hugo5282
 
Jolie monnaie purement Cadurque. Il ne s'agit pas d'une drachme à la tête triangulaire, mais une drachme au triskèles et aux torques. Tape sur google drachme au triskèle et tu en verra de plus complètes. belle trouvaille !!! :super:
 #1321730  par Cadourq77
 
Bonjour à tous,
Merci de vous être penchés sur cette petite monnaie.
Paladin a écrit :Oui Ca est bien un très bel exemplaire de drachme cadurque à tete triangulaire :super:
Image
Merci Paladin. J'avais un doute.
hugo5282 a écrit :Jolie monnaie
purement Cadurque. Il ne s'agit pas d'une drachme à la tête triangulaire, mais une drachme au triskèles et aux torques. Tape sur google drachme au triskèle et tu en verra de plus complètes. belle trouvaille !!! :super:
:hello: hugo5282
J'ai pu voir en effet la ressemblance avec ma monnaie et celles indiquées. Purement cadurque. Merci pour ton id

Cadourq