Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deux petites monnaies romaines ou gauloises ? ID : Savo

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1342626  par Blitz 117
 
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide pour identifier ses 2 petites monnaies dont je ne trouve pas l'origine :D

La première :

Lieu : rochegude sur un petit chemin a coté d'une vigne
Taille : 13mm
Poids : environ 1g
Image
Image


La deuxieme :
Lieu : rochegude dans une vigne
Taille : 15mm
Poids : environ 1g
Image
Image

Voila si vous trouvez bravo :D
Dernière modification par Blitz 117 le 13 oct. 2017, 21:08, modifié 1 fois.
 #1342639  par kappa18
 
:) houla ! nos identificateurs sont super fort ! mais là je crains qu'il soit trop tard pour déterminer leur véritable origine ! :alcool1:
 #1342644  par Blitz 117
 
Ah d'accord désolé je ne savais pas :D
La 2ème j'arrive à apercevoir un buste mais c'est vrai qu'elles sont bien usées , dommage..
Merci quand même :D
 #1342647  par neutronium
 
Blitz 117 a écrit :Ah d'accord désolé je ne savais pas :D
La 2ème j'arrive à apercevoir un buste mais c'est vrai qu'elles sont bien usées , dommage..
Merci quand même :D
le buste de fortuna peut être ! mais vu l'état je craint que n'aura pas la réponse et c'est dommage ! :/