Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Antoninien de Marcus Julius Philippus dit "Philippe L'Arabe"

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1358397  par Mahzus26
 
Salut Will magnifique :hello:
 #1358399  par jameric
 
Bonjour
 #1358404  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour,
Cela manque un peu de commentaires... mais il est très beau avec cette belle patine.
C'est un partage, une demande d'ID ?
 #1358409  par la fouine 35 et 45
 
Ah je crois comprendre, c'est la suite de ton premier post !
Alors c'est un antoninien pour PHILIPPE Ier L'ARABE aec au revers Fides militum
Titulature avers : IMP M IVL PHILIPPVS AVG.
Description avers : Buste radié, drapé et cuirassé de Philippe Ier à droite, vu de trois quarts en arrière.
Traduction avers : "Imperator Marcus Iulius Philippus Augustus", (L’empereur Marc Jules Philippe auguste).
Titulature revers : FIDES MI-LIT.
Description revers : Fides (la Fidélité) debout de face, tournée à gauche, tenant deux enseignes militaires.
Traduction revers : "Fides Militum", (La Fidélité des soldats).

Il faudrait que tu supprimes le post précédent et que tu confirmes les dimensions de la monnaie stp
 #1358410  par tom25
 
:hello:
Philippe l arabe
revers , la fidélités de l armée
 #1358414  par OnzeEleven
 
:) Magnifique :super:
Je supprime ton post doublon.
 #1358416  par tom25
 
:hello:
nos postes se sont croisés
:alcool1: :alcool1:
 #1358419  par will17130
 
merci pour vos renseignements son diamètre est de 2 cm je n ai rien pour la peser
 #1358424  par lolo01
 
slt
superbe!! :coeur: :super:
 #1358427  par will17130
 
merci trouver ce matin dans un prés en essayent mon nouveau disque hf
 #1358436  par will17130
 
je cherche sont époque combien apres jc
 #1358437  par la fouine 35 et 45
 
will17130 a écrit :je cherche sont époque combien apres jc
244
 #1358444  par will17130
 
oups la je suis scotcher
 #1358509  par esus
 
Tout simplement magnifique cet antoninien :amen: :super:
 #1358594  par latino30
 
trop belle