Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier Vibia id l'excellent Chanteclerc

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1360247  par Bloodie
 
Bonjour,

J'ai fait un boursé de pièces en argent il ya quelque semaines avec cette monnaie que je n'arrive pas a identifier correctement, la connaissez vous?

(je n'arrive pas a voir si c'est Fan, Pan....)

Merci pour votre aide.

Bloo
Image
Image
 #1360493  par Arual
 
Pansa était partisan de César et entra au Sénat après la mort de ce dernier, dans l'esprit de la République. Avant que César ne meurt, il avait installa Pansa et Aulus Hirtius comme consuls. Tous deux en tant que commandants en chef, combattirent Marc Antoine qui assiégeait Modène en 43. Avec l’aide d’Octave réussi certes la victoire, mais Pansa et Hirtius moururent dans la bataille. Octave exigea alors un consulat pour lui-même avec insistance (menace de violence). Sa puissance était consolidée.

Arual