Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As de Caligula contremarqué (ID Chantecler & Arual)

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1361380  par titus30
 
:hello: salut a tous monnaie trouver dans un champ du gard ce matin pouvez vous me renseigner a son sujet je pense a un as mais il ya un genre de poinçon au rever jai jamais vu sa.. 8/
diametre 2,5cm
eppaisseur 1,5mm
poid 9,41g (merci pour votre aide.. ;) )
Image
Image
Dernière modification par titus30 le 25 nov. 2017, 13:47, modifié 2 fois.
 #1361411  par titus30
 
dac merci beaucoup chantecler :super: :)
 #1361419  par Arual
 
As Caligula, Rome 37-38

Av : CCAESARAVGGERMANICVSPONMTRPOT, tête nue de Caligula à gauche.

Rev : VESTA SC, Vesta assise à gauche, tenant patère et sceptre.

Réf : Ric 38, Cohen 27

Arual
 #1361424  par Arsenic
 
on dirais bien une contremarque pour tibere
tiberie caesar moesie :super:

faut regarder sur le site de l'ami frederic weber
http://www.fredericweber.com/articles/contremarques.htm