Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • SESTERCE frappé sous Marc Aurèle et Lucius Vérus en l'honneur et la mémoire du Divin Antonin le Pieu

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1364416  par cerise
 
Hello à tous :)

Voici une romaine trouvée en Isère,
elle pèse 13,16g / un diamètre de 31 mm environ.
Merci pour votre aide, (les photos ne sont pas tip top) :ange:
Bon aprèm
cerise
Image
Image
Dernière modification par cerise le 02 déc. 2017, 16:21, modifié 1 fois.
 #1364420  par Jean-charles59
 
Salut je ne suis pas du tout un experts mais je pence a celle ci
ANTONIN le Pieux Rome en 161
sesterce posthume
 #1364422  par cerise
 
Hello Jean-charles

Merci pour ton avis, ANTONIN le Pieux, je vais aller voir cela :)
cerise
 #1364423  par Jean-charles59
 
Sur la legene il et ecrit DIVVS ANTONINVS si ca peut t'aide
 #1364428  par cerise
 
Ah super :) merci beaucoup :)
 #1364439  par Romulus41
 
Bonjour,

Bien joué Juan Carlos :super:

c/c :
SESTERCE frappé sous Marc Aurèle et Lucius Vérus en l'honneur et la mémoire du Divin Antonin le Pieux (frappe posthume).
Atelier de Rome, en 161 ap. J.-C.

Le revers avec l'autel funéraire et la légende CONSECRATIO représente l'acte solennel du Sénat autorisant la déification (ou apothéose) et, pendant les deux premiers siècles, le culte du souverain mort. Par la suite elle deviendra automatique
 #1364441  par cerise
 
Hello
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Bien joué Juan Carlos :super:

c/c :
SESTERCE frappé sous Marc Aurèle et Lucius Vérus en l'honneur et la mémoire du Divin Antonin le Pieux (frappe posthume).
Atelier de Rome, en 161 ap. J.-C.

Le revers avec l'autel funéraire et la légende CONSECRATIO représente l'acte solennel du Sénat autorisant la déification (ou apothéose) et, pendant les deux premiers siècles, le culte du souverain mort. Par la suite elle deviendra automatique
Merci à vous 2 Romulus, Jean-charles :) pour cette identification :super:

cerise
 #1364511  par BENPILOT
 
Salut Cerise !
Très jolie trouvaille !
Au départ je pensais que c'était un gateau d'anniversaire à l'arrière ! :hehe: :jesors:
Bon c'est un peu ta fête quand même !
Bravo
Ben
 #1364588  par cerise
 
patty142 a écrit :elle est magnifique ta pièce :super:
bravo :D
:hello:
:hello: re !! merci encore :hehe:
BENPILOT a écrit :Salut Cerise !
Très jolie trouvaille !
Au départ je pensais que c'était un gateau d'anniversaire à l'arrière ! :hehe: :jesors:
Bon c'est un peu ta fête quand même !
Bravo
Ben
:hello: BENPILOT
Merci , je t'avoue j ai eu la même idée pour le gâteau d'anniversaire !! :hehe:
roland lu a écrit :encore une pfffff lol :hehe: :super: :super: bravo cerise bien joué :hello:
Merci encore roland :hehe:

cerise

cerise
 #1364613  par esus
 
Bonsoir Cerise :hello: ,

Joli ce sesterce posthume pour Antonin le Pieux, pas si courant, une belle trouvaille :super:
 #1364655  par cerise
 
annibal 60 a écrit ::) que du bonheur cerise :alcool1:
Hello annibal
Oui !! merci :)
esus a écrit :Bonsoir Cerise :hello: ,

Joli ce sesterce posthume pour Antonin le Pieux, pas si courant, une belle trouvaille :super:


Hello esus
Merci pour ton com :)

cerise