Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • MAXIMIN Ier THRACE Sesterce

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1364417  par cerise
 
Re -Hello

Voici la 2° romaine :)
Trouvée également en Isère
14,94g / 28mm diamètre.
Merci pour votre aide :)
cerise
Image
Image
Dernière modification par cerise le 02 déc. 2017, 16:25, modifié 1 fois.
 #1364421  par arioch
 
je dirais bien alexandre severe ou gordien
mais sans certitude du tout :ange:
 #1364424  par cerise
 
Merci arioch, :)
Je vais peut être attendre d'autres avis alors :)
cerise
 #1364432  par massa83
 
:super: Superbe !
 #1364433  par cerise
 
Merci massa :)
 #1364437  par Romulus41
 
Bonjour,

MAXIMIN Ier THRACE Sesterce

A/ MAXIMINVS PIVS AVG GERM.
Buste lauré, drapé et cuirassé de Maximin à droite, vu de trois quarts en arrière

R/ P M TR P IIII - COS P P/ S|C.
Maximin lauré, en habit militaire, debout de face, regardant à gauche, tenant une haste de la main gauche et posant sa main droite sur une enseigne militaire à gauche ; derrière lui, à gauche, une deuxième enseigne militaire ; à droite, une troisième enseigne militaire.

Un truc du genre ICI et
 #1364442  par cerise
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

MAXIMIN Ier THRACE Sesterce

A/ MAXIMINVS PIVS AVG GERM.
Buste lauré, drapé et cuirassé de Maximin à droite, vu de trois quarts en arrière

R/ P M TR P IIII - COS P P/ S|C.
Maximin lauré, en habit militaire, debout de face, regardant à gauche, tenant une haste de la main gauche et posant sa main droite sur une enseigne militaire à gauche ; derrière lui, à gauche, une deuxième enseigne militaire ; à droite, une troisième enseigne militaire.

Un truc du genre ICI et
Hello Romulus :)
Merci pour cette identification. Et toutes ces précisions
cerise
 #1364556  par roland lu
 
pour moi les plus belle monnaies les sesterce :super: :amen: bravo cerise ( 2000 ans d histoire que tu tiens dans ta main c que du bonheur :hello:
 #1364579  par cerise
 
patty142 a écrit :super belle cette romaine :coeur: :super:
:hello:
:hello: Merci patty ;-)
roland lu a écrit :pour moi les plus belle monnaies les sesterce :super: :amen: bravo cerise ( 2000 ans d histoire que tu tiens dans ta main c que du bonheur :hello:
:hello: roland c'est clair !!ceux sont de très belles monnaies :love: ;-)

cerise
 #1364604  par annibal 60
 
salut cerise deux belles romaines que tu a trouver bravos :super:
 #1364656  par cerise
 
annibal 60 a écrit :salut cerise deux belles romaines que tu a trouver bravos :super:
Oui annibal je les trouves plutôt pas mal aussi :D

cerise