Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bronze Kyrene KOI-NON

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1364880  par Philippius 26
 
Bonsoir à tous
Voici une étrange monnaie trouver
On peut distinguer un visage barbu avec une corne
11,32 gr
24 mm
bronze
Merci d'avance pour l'identification
Image
Image
 #1364895  par neiade
 
:hello:
pour moi c'est un bronze avec la reprentation du dieu zeus ammon,l'autre face un plant de silphium.grecque surement???
 #1364921  par doux
 
:hello: elle est superbe :coeur: ,jamais vu encore :|
:alcool1:
 #1365074  par aissa
 
Salut
c'est une belle trouvaille :coeur:
J'ai trouvé ça: Bronze Kyrene KOI-NON SUR GOOGLE :hello:
Image
AUKTIONSHAUS FELZMANN
 #1365135  par Oggylecafard
 
Mais comment se fait-il que cette pièce si rare intéresse si peu de monde, est-ce que l'on trouve souvent des pièces avec la tête de Zeus dessus... je trouve ça incroyable qu'elle suscite si peu d'intérêt c'est quand même une pièce assez extraordinaire,un bronze koinon dans un super état qui plus est!!! :amen: :amen: :amen:
Bravo pour cette splendide trouvaille!
 #1365155  par Philippius 26
 
Merci à aissa et à neiade pour leur aide précieuse

Cyrène, environ 250 avant JC, bronze, Koinon, Av: tête cornue de Zeus Ammon droite / Rev.. K - O / I - N / O - N, Silphiumpflanze quatre feuilles,
 #1365174  par Romulus41
 
Bonjour,

@ Oggylecafard, pas beaucoup de commentaires car cette monnaie me laisse pantois. On a autant de chance de trouver ce type de monnayage en détection que de gagner à l'Euromillions.

J'ai une question sur cette monnaie. Philippius26, c'est quoi cette couleur ocre foncé que l'on voit sur la monnaie ?

Monnaie trouvée ... Tu peux nous dire dans quel département stp ?
 #1365417  par Oggylecafard
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

@ Oggylecafard, pas beaucoup de commentaires car cette monnaie me laisse pantois. On a autant de chance de trouver ce type de monnayage en détection que de gagner à l'Euromillions.

J'ai une question sur cette monnaie. Philippius26, c'est quoi cette couleur ocre foncé que l'on voit sur la monnaie ?

Monnaie trouvée ... Tu peux nous dire dans quel département stp ?
Ah ...pas de réponse... :-/ :hello:
 #1365449  par arioch
 
rarement de reponse ni de remerciement en passant :ange: :ange:
ni d'edition de titre
 #1365728  par Xavier_72
 
Elle est magnifique!!
 #1365730  par latino30
 
8| ouaaaa l'une des plus vielles monnaie du monde bravo :super: incroyable
 #1365762  par Romulus41
 
Le coup de poêle reste à prouver. ;)

Mais notre ami reste muet.
 #1365766  par Romulus41
 
Bien entendu qu'il y a un doute. ;)
 #1366036  par air-one01
 
:| :| sublime! garde la précieusement, Astérix l'a peut-etre eu entre les mains :hehe: :blub:
 #1366444  par Eli21
 
Si je n me trompe (et pour lui avoir parler par MP), Phillipius ne peux peut être pas répondre comme il le souhaite.
Ça ne tiens qu à moi de dire ça mais il le fera.

Air-one, mdr ::d

Tres belle pièce Philippius :super:
.
 #1380325  par Philippius 26
 
Bj
Cette monnaie à bien été trouvé en détection près d'un col