Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quinaire TOGIRIX des sequanes

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1364972  par tom27
 
Bonsoir à tous,

Etant nouveau ici je me présente je m'appelle tom, j'habite dans l'eure en haute-normandie, je débute dans la détection, j'ai trouvé récemment ce qui me semble être une petite gauloise en argent :
Image
Image

poids : 1.8 g
diamètre : 1,2 sur 1,1 cm

J'aimerais quelques conseils / infos pour éventuellement la nettoyer ou au contraire ne pas y touché plus, sachant que j'ai enlevé l'excédent de terre à la brosse à dent et avec un petit cure-dent sans aller plus loin, si quelqu'un à une idée pour l'identification : )
Dernière modification par tom27 le 04 déc. 2017, 16:42, modifié 1 fois.
 #1365036  par arioch
 
salut
quinaire TOGIRIX
des sequanes :ange:
 #1365041  par Romulus41
 
Bonsoir,

Un petit Togirix voyageur ... tu l'a trouvé dans l'Eure ?

Pour le nettoyage dis toi bien que le mieux est l'ennemi du bien. Il est très bien comme ça.
 #1365055  par RABU
 
TRES JOLIE TOM27 :super: :super: :super:
 #1365125  par Zulu
 
:super:
 #1365145  par uroy le viking
 
Sympa ,moi je ne m'étonne pas qu'il soit découvert sur le territoire des eburovices , un ami en à trouvé un du côté de Breteuil et moi même du coté de vascoeuil , mais il est vrai que ces togirix ne sont pas la porte à côté.
 #1365206  par tom27
 
merci pour l'identification et vos réponses c'est cool :super: et oui Romulus41 je l'ai trouvée dans l'eure
 #1365207  par Romulus41
 
Carte de répartition bien étendue pour ce quinaire.

Merci d'éditer ton titre. ;)
 #1365208  par meca34
 
:hello: tom27
tom27 a écrit :merci pour l'identification et vos réponses c'est cool :super:
Tu peux maintenant éditer le titre de ton premier post avec l'ID reçu :super:

Avec cette manip ;-)

Image


Adessias :hello:
 #1365209  par esus
 
Romulus41 a écrit :Bonsoir,

Un petit Togirix voyageur ... tu l'a trouvé dans l'Eure ?

Pour le nettoyage dis toi bien que le mieux est l'ennemi du bien. Il est très bien comme ça.
Bonjour,

Lors de fouilles des monnaies Séquanes ont été trouvé dans l'Oise département limitrophe de l'Eure :hello:
 #1365211  par Romulus41
 
Salut Esus,

Oui, ce qui peut ramener sur le tapis la théorie des ateliers itinérants dont LP Delestrée est si friand.

Ou tout simplement de l'échange ... il nous faudrait un bon replay en Full HD pour nous montrer tout ça :happy1: