Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • nummusAE4 pour Théodora, émit à titre posthume Trèves 338-339

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1367376  par latino30
 
salut des images plus rapprochée aiderais , mais peut etre Valentinien II - Nummus (388-392, Thessalonique) A/ D N VALERIANVS P F
Image
 #1367378  par Bob62
 
latino30 a écrit :salut des images plus rapprochée aiderais , mais peut etre Valentinien II - Nummus (388-392, Thessalonique) A/ D N VALERIANVS P F
Image
pas en ma possession donc impossible de refaire de nouvelles photos rapidement

Merci pour ton avis :hello: :hello:
 #1367389  par OnzeEleven
 
:) A l'impossible, nul n'est tenu :mrgreen:
Si ton ami a portable, demandes lui de refaire des photos correctes. il te les envoie et tu les repostes ;)
 #1367394  par Bob62
 
Je ne les trouve pas si moches que ça ces photos :0

Je vais lui demander d,autres photos

Merci :hello: :hello:
 #1367408  par Romulus41
 
Pas si moches ? ::d

Déjà demandes lui de se rapprocher de la monnaie là on a plus de gris de décor que de monnaie.

Image

Pour les amateurs de IVe. Perso je ne vois pas.
 #1368292  par Arual
 
AE4 pour Théodora, émit à titre posthume Trèves 338-339
(Théodora était la belle fille de l’empereur Maximien et l’épouse de Constance Ier Chlore.)

Av : FL MAX THEODORA AVG, buste drape et diadémé à droite.

Rev : PIETAS ROMANA, TRP à l’exergue, Théodora en tant que piétas, debout, tenant un enfant dans les bras.

Réf : Ric 65


Arual
Image
 #1368294  par Romulus41
 
D'où ce O à 14h ...

Bravo chef. Par contre le revers ... Je ne serai pas affirmatif.
 #1368298  par Romulus41
 
Ah ouais ... Je me fiais surtout au personnage qui a son bras droit coudé. Certainement une illusion.

Bien joué ;)
 #1368301  par Arual
 
Tu devrais savoir, que vu l'état des monnaies parfois, on peut confondre. Déja que chaque graveur avait sa manière de faire.
Voilà 5 x le revers, et chaque fois avec des différences de gravure.

Arual
Image
Image
Image
Image
Image
 #1368303  par arioch
 
oups , merde
j'ai carrement pas regardé l'image , pensant a un autre de ses posts
mes excuses romu et arual

:ange: :ange: :amen: :amen: :amen:

PS j'efface meme mon post :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1368305  par Romulus41
 
Tricheur :mrgreen:
Je vois de quel post dont tu parles ;)
 #1369181  par Romulus41
 
Dernière visite : jeu. 14 déc. 2017 12:00

Il serait sympa de faire un petit tour ici pour savoir si au moins tu as lu le résultat ... :hello:
 #1369529  par Bob62
 
Romulus41 a écrit :Dernière visite : jeu. 14 déc. 2017 12:00

Il serait sympa de faire un petit tour ici pour savoir si au moins tu as lu le résultat ... :hello:
oups désolé
J'avais perdu de vue ce post, pour moi au vu des réponses ce n'était pas identifiable, et comme mon ami est en vacances chez ses enfants, je n'avais pas poursuivi :amen:
Je viens de m'apercevoir qu'une id était faite(grâce à ton message perso)

je vous remercie donc tous pour cette identification que je transmettrai à mon ami udm.

Encore désolé

Bob