Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1369608 par Niko17620
15 déc. 2017, 17:27
Bonjour à tous

Vu le temps actuel, je nettoie et trie mes trouvailles...
Je vais vous mettre 3 monnaies romaine trouvée cet été et que je n’ai pas pris le temps de faire identifier.
Voici la 1ère :
Diametre de 26 mm pour un poids de 8,30 grammes.
On distingue bien le visage à gauche sur l’avers et la titulature malheureusement illisible
Au revers, on distingue très très légèrement une personne debout
Pouvez-vous me l’identifier ?
En attente de vous lire
Image
Image
Dernière édition par Niko17620 le 15 déc. 2017, 23:48, édité 1 fois.
#1369687 par Romulus41
15 déc. 2017, 18:27
Bonsoir,

Un peu lourd de s'immiscer sur les demande d'ID avec un lien, qui plus est, commercial.

Prochaine fois je donne le lien de la CGB et démerdez vous ? Bah non ... le but d'un forum d'ID est de donner l'ID pas de mettre un lien bêtement comme tu le fais sur tous les posts d'aujourd'hui.

Désolé, mais ça me fout en rogne :odieux1:
#1369691 par Niko17620
15 déc. 2017, 18:32
Romulus41 a écrit :Bonsoir,

Un peu lourd de s'immiscer sur les demande d'ID avec un lien, qui plus est, commercial.

Prochaine fois je donne le lien de la CGB et démerdez vous ? Bah non ... le but d'un forum d'ID est de donner l'ID pas de mettre un lien bêtement comme tu le fais sur tous les posts d'aujourd'hui.

Désolé, mais ça me fout en rogne :odieux1:

Romulus je comprends ta vision de la chose mais je pense pas que Lolo voulait mal faire...
Sinon toi Romulus t’as pas une idée pour ID cette monnaie ?
#1369708 par Chantecler
15 déc. 2017, 18:55
Romulus41 a écrit :Salut Chantecler,

Je pensais à NÉRON CLAUDIUS DRUSUS mais rien trouvé pour l'instant.

Je n'ai pas reconnu l'empereur mais je trouve que la divinité au revers ressemble à Constantia (la Constance) comme sur un As de Claude RIC 95.
À suivre.
#1369745 par Niko17620
15 déc. 2017, 19:52
Néron ou Claude ? This is the question ??
#1369809 par esus
15 déc. 2017, 23:28
Le profil correspond aussi à l'empereur Claude, pour le revers moi aussi je vois CONSTANTIAE, bravo NIKO :super:
#1369814 par Niko17620
15 déc. 2017, 23:49
esus a écrit :Le profil correspond aussi à l'empereur Claude, pour le revers moi aussi je vois CONSTANTIAE, bravo NIKO :super:

Merci Esus
#1369815 par Niko17620
15 déc. 2017, 23:49
Chantecler a écrit :
Romulus41 a écrit :Salut Chantecler,

Je pensais à NÉRON CLAUDIUS DRUSUS mais rien trouvé pour l'instant.

Je n'ai pas reconnu l'empereur mais je trouve que la divinité au revers ressemble à Constantia (la Constance) comme sur un As de Claude RIC 95.
À suivre.

Merci Chantecler
#1374945 par Niko17620
01 janv. 2018, 21:45
esus a écrit :Le profil correspond aussi à l'empereur Claude, pour le revers moi aussi je vois CONSTANTIAE, bravo NIKO :super:

Bonsoir Esus
En rangeant cette monnaie, j’ai remarqué une lettre au dessus de sa tête, un genre de F. Plus loin à droite j’ai l’impression de distinguer un CO ou GO
J’ai regardé sur internet et j’ai vu que les As pour Agrippa correspondaient...
Qu’en penses-tu ?
#1374978 par Niko17620
02 janv. 2018, 10:58
Romulus41 a écrit :Bonjour,

La question ne m'est pas destinée mais je pense que tu as raison. Maintenant que tu le dis on voit distinctement le F au dessus du crâne, puis le CO de COS.

Image

Merci Romulus pour ta réponse. Tu penses aussi à Agrippa ?
#1375001 par Niko17620
02 janv. 2018, 11:43
Romulus41 a écrit :Il y a de fortes chances oui. Claude n'a pas de F au dessus de la tête comme sur ta monnaie.

Le F est bien espacé du CO[S] comme pour Agrippa

Merci Romulus
#1375076 par esus
02 janv. 2018, 17:24
c'est bien cela, un as avec le visage d'Agrippa, mais cet as est posthume frappé au début du règne de l'empereur Claude de 37 à 41 ap JC :hello:
#1375083 par Niko17620
02 janv. 2018, 17:29
esus a écrit :c'est bien cela, un as avec le visage d'Agrippa, mais cet as est posthume frappé au début du règne de l'empereur Claude de 37 à 41 ap JC :hello:

Merci Esus pour cette précision ! Vous êtes tops !

Advertisements by Advertisement Management