Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Constantius II, Follis, Arles je pense....

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1369995  par noz71
 
la jolie mais tres abymé Constantius II, Follis, Arles le diametre elle devrai faire 19.3 mm mais il en manque 1 bon mm je ne suis pas certain certain de l'id donc si vous savez dites moi ...! atelier d'arles entre 307 et 363 apres jc
Image
Image
 #1370007  par latino30
 
:hello:

CONSTANCE II Arles en 324-325
Follis, Providentiae Caess
3,17 grms

pour moi
 #1370032  par noz71
 
latino30 a écrit ::hello:

CONSTANCE II Arles en 324-325
Follis, Providentiae Caess
3,17 grms

pour moi
c'est possible il y en a tellement et certaines se ressemble beaucoup merci
 #1370157  par esus
 
Bonjour :hello: ,

En zoomant au revers tu as une porte de camp surmontée de 4 tours avec une étoile au centre, dans le champ à droite la lettre F c'est bien l'atelier d'Arles revers de type 90 mais c'est un VIRTVS CAESS, à l'avers tu as F..... CONST......TIVS NO.. donc FLIVL CONSTANTIVS NOBC soit FLAVIVS IVLIVS CONSTANTIVS NOBILISSIMVS CAESAR.
Un nummus Ae3 de CONSTANCE II revers VIRTVS CAESS pour l'atelier d'Arles.
http://www.tesorillo.com/aes/090/090i.htm