Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nummus Valens revers SECVRITAS REIPVBLICAE (ID Esus Edit LF)

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1370734  par mat34
 
Bonjour à tous!
J'ai trouvé cette monnaie romaine de 18-mm cet après midi dans un petit village héraultais. J'espère que son identification ne sera pas trop difficile au vue de son état :-).

PS : Il s'agit de ma première publication! Je suis preneur de toutes remarques. Merci
Image
Image
 #1370737  par Dkb34
 
Tu gères!
Mais présentes toi avant sinon tu vas te faire tirer les oreilles :hehe:
Dernière modification par Dkb34 le 20 déc. 2017, 01:26, modifié 2 fois.
 #1370738  par nathan détéction
 
salut Mat je vais chercher de mon coté mais va faire un tour dans la présentation avant tout :super: :) sinon tu vas te faire punir :mdr1:
 #1370743  par latino30
 
pour moi , Aquilée pour Constance II (324-361), Maiorina FEL TEMP REPARATIO revers Soldat en fureur debout à gauche, tenant un bouclier de la main gauche, perçant de sa haste et poussant du pied un ennemi qui est tombé par dessus son cheval en tâchant de se tenir à sa crinière; à terre, un bouclier Image
 #1370754  par mat34
 
Merci pour vos retours :-) et c'est fait pour la présentation!
 #1370761  par mavrel
 
Hello :hello:

Oui Constance II, mais le revers est mal orienté.
Je pense plutôt à la victoire avec la couronne et la palme.

Image
 #1370775  par esus
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Oui Constance II, mais le revers est mal orienté.
Je pense plutôt à la victoire avec la couronne et la palme.

Image
Oui c'est que j'ai fait, revers SECVRITAS REIPVBLICAE, atelier PCON..Arles, nummus Ae3 de Valens :super:
 #1370788  par mavrel
 
L'expert esus a parlé ...Mais c'est bien sûr Valens.
On lit bien SECVRITAS.... :super:
 #1373600  par la fouine 35 et 45
 
mat34 a écrit :Bonjour à tous!
J'ai trouvé cette monnaie romaine de 18-mm cet après midi dans un petit village héraultais. J'espère que son identification ne sera pas trop difficile au vue de son état :-).

PS : Il s'agit de ma première publication! Je suis preneur de toutes remarques. Merci
Image
Image
Bonjour Mat,
J'ai édité ton post, pense à le faire la prochaine fois stp ;-)