Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin à la grosse tête

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1371282  par Okaro
 
Bonsoir,serait il possible de me dire ce que c est? Je pense a une obole mais pas sur!elle pese entre 4 et 5 g( balance de cuisine)et mesure environ 1,9cm,trouver dans l isere qui est limitrophe avec l ain et le rhone!par avance merci!
Image
Image
 #1371286  par math
 
Ta pieces et super belle :-)
Math82
 #1371287  par Julius27
 
:hello:
Superbe potin :super:
SÉQUANES (Région de Besançon) Potin à la grosse tête
 #1371312  par titan51
 
:hello: Oui Potin à la grosse tête ,avec un globule dans la bouche
Revers Taureau chargeant à gauche, la queue relevée
Merci du partage :super:
 #1371328  par doux
 
:hello: superbe :coeur: :super:
:alcool1:
 #1371339  par kappa18
 
:) oui très beau potin séquane !... :alcool1:
 #1371355  par Okaro
 
Merci pour tout vos commentaires,c est super sympa :super: en plus c est ma troisieme sortie avec mon nouveau detecteur(xp deus)qui ne me fait pas regretter cette achat!a bientot avec bien d autre trouvailles :alcool1:
 #1371365  par embrouille
 
Salut
Content pour toi.Perso ce genre de monnaie me fuit depuis de nombreuses années.mais je garde espoir...
Amicalement
 #1371369  par esus
 
Très beau ce potin Séquanes à la grosse tête, classe GTA (nombreuses versions), il manque la partie supérieure de la tête pour faire la différentiation, calotte arrière longue, bouche et nez marqués par des globules, une belle trouvaille :super:
 #1371372  par Okaro
 
Merci ,mais y a pas se secret ,faut muliplier les sortie et garder espoir et un jour la chance tombe! ;)