Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titre du sujet

  • Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
#1374890 par embrouille
01 janv. 2018, 19:27
Meilleurs voeux
Malgré les traces de terre accumulées , tu devrais sortir un super Nummus...
Il m'a l'air splendide
Va y avec parcimonie
Bravo
#1374917 par la fouine 35 et 45
01 janv. 2018, 19:55
Bonsoir,
Je verrais bien un nummus pour Valentinien 1 vu la longueur de la titulature (plus courte que Valentinien 2) et parce que on voit le S avant le P (c'est Un N pour Valentinien 2) avec Securitas reiplublicae au revers :
Titulature avers : D N VALENTINI-ANVS P F AVG.
Description avers : Buste diadémé, drapé et cuirassé de Valentinien Ier à droite, vu de trois quarts en avant .
Traduction avers : “Dominus Noster Valentinianus Pius Felix Augustus”, (Notre seigneur Valentinien pieux heureux auguste).
REVERS
Titulature revers : SECVRITAS - REI PVBLICAE
Description revers : Victoria (la Victoire) marchant à gauche, tenant une couronne de la main droite et une palme de la gauche.
Traduction revers : “Securitas Rei Publicæ”, (La Sécurité du bien public).
#1374921 par esus
01 janv. 2018, 20:18
Bonsoir :hello: ,

Bonne année, pour moi aussi Valentinien 1er avec SECVRITAS REIPVBLICAE comme l'ami LaFouine (bonne année à toi), le profil de la victoire fait penser à l'atelier d'Arles, j'ai beaucoup de mal à lire les lettres d'atelier :hello:
#1374924 par tassoti
01 janv. 2018, 20:27
merci a vous rester les meilleur
#1374939 par la fouine 35 et 45
01 janv. 2018, 21:13
esus a écrit :Bonsoir :hello: ,

Bonne année, pour moi aussi Valentinien 1er avec SECVRITAS REIPVBLICAE comme l'ami LaFouine (bonne année à toi), le profil de la victoire fait penser à l'atelier d'Arles, j'ai beaucoup de mal à lire les lettres d'atelier :hello:

Merci Esus, je te souhaite également une excellente année

Advertisements by Advertisement Management