Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Antoninien Philippe Ier

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1374969  par Titikario
 
:hello: tout le monde,

Je vous soumets cet Antoninien de...
Trouvé dans un champ du 69, il pèse 2.8g pour 21mm de diamètre !

A l'avers on voit l'empereur radié à droite avec des restes de titulatures pour lesquels je n'arrive pas à ressortir un nom d'empereur !
Au revers une victoire à gauche (type VICTORIA AVG des Antoninien de Postume).

Si un oeil plus avisé peut m'en dire plus....

Merci d'avance !!
Image
Image
Image
 #1375020  par Titikario
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Philippe Ier pour moi.
:hello: Romulus,

Merci !!!
A la binoculaire et en variant les angles de la lumière, je vois bien PHILIPPUS AVG qui ressort !! :super:
Ce que je prenais pour un O avant le H est évidemment bien un P...

Par contre je ne retrouve pas le même revers "VICTORIA" ....Si jamais tu trouves mieux que moi ;)

Merci en tout cas !! :super:
 #1375029  par Romulus41
 
J'y vois plus un bouclier qu'une aile. A chercher du côté de Minerve peut être.